Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Fenix by Young Chang Jazz Bass
Fenix by Young Chang Jazz Bass
Fenix by Young Chang Jazz Bass
chombax chombax
Publié le 09/05/07 à 14:26
la photos ci dessu n'a rien a voir, la basse dont nous parlons ressemble plus à une ibanez sr

- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée?
faite en corée je crois...
- quels types de micro ainsi que leur configuration?
Un seul micro type emg, splitable, placé en position chevalet
- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
Un volume, une tonalité et un switch simple double je crois...
- Quel type de manche?
Diapason court (type bronco)

- Le manche est-il agréable?
Là c'est un des gros avantages de cette basse, elle est super confortable, surtout grâce à son diapason court et son vernis peu épais.
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
Très facile!
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
la basse est légère très légère, sa forme est de type ibanez sr, donc très confortable, aussi bien assis que debout! (je posterais des photos si je peux, car impossible d'en trouver sur le net!!
- Obtient-on facilement un bon son?...
Carrement! je suis épaté par les capacitées de cette basse malgrès le peux de réglages disponibles.

- Conviennent-elles à votre style de musique?
Je joue dans un groupe de ska punk,et cette basse est très efficaces, aussi bien pour les passages punk hardcore que pour les breaks dub, il y'a beaucoup de basse, et un niveau de sortie étonnament élevé pour une électronique passive, ca n'a rien a voir avec une squier ou autre de niveau équivalent, c'est vraiment beaucoup plus puissant!
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
je joue sur un bxr 100 fender, et j'ajoute parfois une équalisation boss
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
il n'y a pas 50 sons disponibls, mais ceux ci sont de bonne qualité et permettent d'approcher toute sorte de style et pas mal de techniques, le slap surtout est très aisé du fait qu'il n'y ai pas de micro manche.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je l'ai depuis deux ans. je pense la changer d'ici quelques mois pour une musicman, c'est ma première basse, et je n'ai jamais eu envie de la changer pour jouer sur d'autre models (fender méxique, ibanez...) plus cher car hormis les basses de la quatégories musicman, rickenbaker ou warwick les autres sont de niveau équivalent.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? elle est très solide (tombée des 10zaines de fois) et vrament pas cher, son principal défaut étant à mes yeux qu ela marque est inconnue, et qu'elle ne communique pas du tout sur sa production de basse (impossible de voir autre chose que des pianos sur le site.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
très bon!
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Evidemment