Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fodera Guitars Monarch 4 Deluxe - "Arts and Crafts"
Déposer un avis
Où acheter Monarch 4 Deluxe - "Arts and Crafts" ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Fodera lance une ligne luxueuse : Masterbuilt

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 2 575 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fodera lance une ligne luxueuse : Masterbuilt
La série Masterbuilt insuffle tout le savoir-faire de Fodera au sein d'une gamme unique et très haut de gamme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est vrai qu'ils font bien de lancer une "ligne luxueuse" parce que jusqu'à maintenant ça faisait très chinoiserie bas de gamme :lol::mdr:
3
Pas mieux! masterbuilt, c'est master plus chère? ils ont l'intention de péter la barre des 15000€? Est-ce qu'ils savent combien de cachets (dont le montant est en baisse ces temps-ci) il nous faut faire pour la rentabiliser?
4
Après, t'es obligé de jouer avec ça:
1907960.jpg

:-D
5
Sur le principe, pourquoi pas ? Il y aura toujours des acheteurs et des musiciens qui lui trouveront des qualité, mais par contre, du masterbuilt avec la plaque arrière d'accès à la cavité qui ressemble à un vulgaire morceau de plastique, je dis qu'il y a quand même foutage de gueule.
6
J'ai l'impression qu'il s'agit tout de même d'une plaque en bois foncé.
Sinon, on sent qu'il y a du boulot sur cette basse, mais son style est tout de même assez bizarre (à mon goût)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

7
Je suis pas sûr.
8
1408715.jpg
On voit un peu de nervures...
Cela dit je suis d'accord, c'est pas très beau, et indigne d'un instrument de ce tarif qu'on devine exorbitant...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9
La jonction corps-manche n'est pas du meilleur effet non plus

10
Bien vu, avec le zoom, on voit mieux, autant pour moi, et d'accord, une plaque dans le ton du corps aurait été préférable.
11
C'est du classique de chez Fodera, la jonction de manche collé "dovetail".

Cette série ultra haut de gamme, de ce que j'ai compris c'est un délire qu'ils se font en faisant des modèles selon leur envie, et non selon le cahier des charges d'un client... Une sorte de demo des trucs les plus fous qu'ils peuvent faire, comme si leurs basses habituelles n'étaient pas assez dingues déjà...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
C'est quand même dommage que pour un modèle d'exception ils aient pris un bois aussi moche pour le corps de cette basse!!!!

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 20:08:16 ]

13
Je pense que c'est plus un plan marketing / buzz qu'autre chose.

Après sur le modèle présenté dans la niouze j'ai vraiment beaucoup de mal avec les très nombreuses incrustations.

Et j'ai tellement l'habitude de voir des SC en 5 et 6 cordes que j'ai l'impression que cette 4 cordes est anorexique. Oui j'ai honte... icon_facepalm.gif
14
Le nacre au chevalet, c est d'un kitsch...icon_facepalm.gif
15
Des motifs floraux sur le manche, ça change de l'animalier cher à Wick et PRS.
1408701.jpg

Et sinon ? ben ça va et vous ?
En dehors des kitcheries elle est plutôt choucarde cette basse. Très jolie.
Un luthier fait l'instru dont il rêve, il s'éclate. A partir du moment où il est sûr de trouver un acheteur. Et il y aura un acheteur. Fodera, ses luthiers se font plaisir, perso j'admire. C'est pas dans mes moyens ? Pas grave rien ne m'empêche d'admirer le travail.

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 23:31:59 ]

16
Ah mais le prix je m'en carre hein !

Généralement une Fodera me fait baver. Les gars se font plaisir et se lâchent, tant mieux pour eux. Et oui il y aura forcément un acheteur.

Perso celle-là c'est too much pour moi. Mêmes les potards / switches me semblent mal disposés, pas placés de façon harmonieuse selon moi.
17
J'aurais même envie de dire que ça me ferais peur de jouer dessus tellement c'est fignoler, ça tiens plus de la marqueterie/oeuvre d'art que du plugNplay.
18
A la première rayure tu dois chialer... Enfin si tu t'es endetté pour l'acheter, sinon tu t'en cognes.
19
Citation de Bass :
ça tiens plus de la marqueterie/oeuvre d'art que du plugNplay.

Collage invisible, éléments ajustés au millipoil... Oui, c'est vraiment un très bel ouvrage!
20
Hello

Ben le travail est bien fait, ça doit sonner l'enfer

Néanmoins : est ce qu'aller chez un bon luthier , incluant le déplacement en Tgv, ne serait pas plus raisonnable pour obtenir la basse de ses rêves, y compris un clone de celle ci avec des incrustations perso ou des bois choisis ?

On peut obtenir des merveilles ici, inutile de baver !
21

Citation de : greentail

Hello

Ben le travail est bien fait, ça doit sonner l'enfer

Néanmoins : est ce qu'aller chez un bon luthier , incluant le déplacement en Tgv, ne serait pas plus raisonnable pour obtenir la basse de ses rêves, y compris un clone de celle ci avec des incrustations perso ou des bois choisis ?

On peut obtenir des merveilles ici, inutile de baver !

je suis ok avec toi ; il y a en france des luthiers capable de rivaliser facilement avec fodera ; notamment le luthier petrychko sur marseille....https://www.petrychkobass-luthier.com

cette série masterbuilt, je trouve aussi que c'est pour faire le buzz ; comme si le fait de vendre une matt garisson à plus de 16000€ à station-musicshop.de n'était déjà pas du masterbuilt en lui-même !! (https://www.station-musicshop.de/epages/64398533.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/64398533/Products/10213)

ce sont déjà des prix exorbitants pour des basses électriques, alors, si ils en remettent une couche (surtout en fait, le rajout des incrustations....pour le reste, ils ont fait aussi bien depuis longtemps !!)....c'est déjà pas assez peut-être ?!

il est temps de se jeter à l'eau !!