Photos de la position de différentes mains
- 60 réponses
- 16 participants
- 14 371 vues
- 17 followers
Ricor
Je vois différents post qui parlent des positionnement des mains sur la basse.
Mais je trouve ça trop vague.
Je propose que ce post recence des photos avec les différentes positions de chacun des bassistes.
veuillez indiquer les style de musique que vous jouez.
Merci a tout ce qui participeront.
Allez tous a vos appareil numérique. et souriez
tchouss
Aymeric
pulvonium
Je joue du Rock 70/90's au médiator et je tiens ma basse très basse (lol !!!)
Je précise que je suis gaucher et que je joue en droitier sur une basse droitier.
Maintenant mes Zolies Fotos !!!
Au passage, vous constaterez que je suis un bassiste marié...
quinine4
Citation : sans avoir l'idée de l'espoir de lui arriver au 1/10 de la cheville, mon jeu se rapproche de celui de stuart zender (premier bassiste de jamiroquai) ).
Mais que'il a bon goût ce garcon!
Argl quel groove! Quel son!
Sinon ma position (MD)
pouce sur 5e corde ou micro (preference pour celui du chevalet en temps normal)
doigts d'attaque perpendiculaire aux cordes.
Mais je change la position des doigts pour des sons très sourds, adoptés plutot dans des tempos (tempi?) lents. Les doigts s'enroulent sensuellement autour de la corde jusqu'au tréfond de son âme por donner un doux dooouuuummmmmmmmmmm
Ricor
merci pulvonium pour les photos.
trés belle basse, c quoi comme marque ? elle ressemble un peu a la cort A4 en plus jolie encore.
tu tiens ton manche de cette façon pour la main gauche ?
c'est assez bizzare tu fais comment pour aller dans les aigues ?
Hors sujet : Le mariage c bien, mais ça dure qu'un temps
quinine4 :
Moi j'arrive toujours a mettre de la sensualité dans mes gestes.
G des poignets trop de bonhomme .
Merci pour le speech de tes positions
yannou :
Merci aussi pour le speech nikel.
Moi aussi je joue du métal, mais je debute en basse (5 mois environ).
la rapidité vient en forgeant.
Hors sujet : A tous, j'envisage de m'acheter la derniere pedale de LINE 6 pour la bass (bass pod xt live)
vous en pensez quoi ?
Merci d'avance a tous
si vous avez encore des photos n'hesitez pas .
tchouss
Yannou le Jacky
Citation : trés belle basse, c quoi comme marque ? elle ressemble un peu a la cort A4 en plus jolie encore.
/basse-electrique-frettee/vox/custom-bass/forums/
Faut regarder son profil. ;)
Citation : Moi aussi je joue du métal, mais je debute en basse (5 mois environ).
la rapidité vient en forgeant
Clair. Y'a pas de secret. Tu bosse tes plans, tu les rebosse, ...
Pour la pédale Line 6 , j'en sais iren, jamais testé.
Hors sujet : quinine > tu as écouté le dernier jamiroquai ? Si non, jette y une oreille, le bassiste (les bassistes ?, il me semble que ce sont des invités sur cet album ), possede un excellent groove, ca revient plus dans l'esprit de Zender que Fyffe.
Jacky repenti. SeuRn
pulvonium
Ma vieille Vox, mon troisième bras....
Aller dans les aigus ? Pour quoi faire ? C'est de la basse que je joue, pas de la gratte !!!
Blague à part, je joue 80% du temps en haut du manche. Quand je dois aller dans les aigus, ben pas de pb, je pense que je dois redresser le manche instinctivement (jamais posé vraiment la question...)
Des fois je pose mon pied sur le retour, je lève la basse, je cale son "cul" dans le creux de ma hanche, et je joue les augus comme ça.
Mais je dépasse rarement la 12è frette, je joue rarement des fioritures, je reste sur le groove. Je préfère m'éclater que rester immobile dans mon coin en essayant de reproduire des grilles pas possibles. Y a deux guitaristes dans mon groupe, les avalanches de notes, ils font ça mieux que moi.
doubleponey12
Yannou le Jacky
Par contre ca:
Citation : et quand je suis dan cette position j'utilise LE POUCE qui est sur la corde (un vieu refléxe de la guitare surement)
non !
Fait pas que t'es de trucs rapides à jouer alors ! Parc que le pouce est carrément lent par rapport aux autres doigts.
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
Ou encore comme ca :
(euh ici je cherchais un écart max.. je ne joue pas tout le temps avec cet écartement :langue
doubleponey12
KoalaMan
Hors sujet : Flag d'un débutant bassiste !
Ca sert à quoi l'élastique fushia au bout du manche ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte