Photos de la position de différentes mains
- 60 réponses
- 16 participants
- 14 369 vues
- 17 followers
Ricor
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2005 à 17:59:03Photos de la position de différentes mains
Bonjour
Je vois différents post qui parlent des positionnement des mains sur la basse.
Mais je trouve ça trop vague.
Je propose que ce post recence des photos avec les différentes positions de chacun des bassistes.
veuillez indiquer les style de musique que vous jouez.
Merci a tout ce qui participeront.
Allez tous a vos appareil numérique. et souriez
tchouss
Aymeric
Je vois différents post qui parlent des positionnement des mains sur la basse.
Mais je trouve ça trop vague.
Je propose que ce post recence des photos avec les différentes positions de chacun des bassistes.
veuillez indiquer les style de musique que vous jouez.
Merci a tout ce qui participeront.
Allez tous a vos appareil numérique. et souriez
tchouss
Aymeric
Ricor
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/07/2005 à 10:24:13
Allez les bassistes, un petit effort s'il vous plait.
soyer cool.
ce soir je vais faire un fotos de mes mains pour lancer ce post.
j'offre une bierre a celui qui met la premiere photo.
Aider nous
soyer cool.
ce soir je vais faire un fotos de mes mains pour lancer ce post.
j'offre une bierre a celui qui met la premiere photo.
Aider nous
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/07/2005 à 21:24:11
Citation : Photos de la position de différentes mains
Y a tant de positions que ça? comme dans le kama-sutra?
Sérieusement, pour les droitiers, la main droite du coté du cordier et la main gauche du côté de la tête (pour les gauchers, c'est l'inverse)
pas la peine de me remercier pour ces explications qui, je n'en doute pas, vont révolutionner la vie de nombreux bassistes
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Ricor
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/07/2005 à 10:18:41
pas top l'explication
non moi je veux parler par exemple du positionemment du pouce ainsi que la courbure du poignet gauche.
pour la main gauche : main relever avec les doigts bien droit, doigts a 90 °, pouce posé sur le micro,...
a vos appareil numérique
Merci
non moi je veux parler par exemple du positionemment du pouce ainsi que la courbure du poignet gauche.
pour la main gauche : main relever avec les doigts bien droit, doigts a 90 °, pouce posé sur le micro,...
a vos appareil numérique
Merci
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/07/2005 à 10:39:25
Hors sujet : si tu joue avec le pouce de la main gauche posé sur le micro, chapeau bas!
Franchement, je vois pas trop où tu veux en venir avec ces photos, c'est quoi la finalité? Et puis y a réelement pas 36 000 façons de poser sa main (la droite, celle qui est côté micro).
Si tu joue au doigt, tu pose ton pouce soit sur le manche, soit sur un micro, soit sur un repose-pouce s'il y en a un, éventuelement sur une corde. Après tout, ça dépend du son que tu souhaite obtenir (plutôt sec près du cordier ou plutôt rond au niveau du manche) et aussi de l'ergonomie de ya basse...
Bass Geek
p3x sur myspace
Ricor
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/07/2005 à 14:25:19
A oui excuse non c la main droite que je voulais dire
la finalité, c pour les novice, leur montrer les différentes positions a adopter .
sur ce forum ça revient assez souvent. plusieur demande comment placer leur main.
moi meme, n'ayant jamais pris de cours de basse, je positionne ma main droite comme ceci :
la paume de la main est posé sur le haut du corp de la basse.
mon pouce ne repose sur rien.
mes doigts I M A sont a 90 °. pour l'instant je me sers que de 'I M' et commence a intégré le troisieme.
Je vois beaucoup de bassiste qui ont la main relevée, la derniere phalange du pouce posée sur la micro grave par ex et les doigts sont tres droits.
voila ce pour avoir un visuel.
j'ai coupé la corde tu es plus pendu
moi je suis perché et je dit chat.
la finalité, c pour les novice, leur montrer les différentes positions a adopter .
sur ce forum ça revient assez souvent. plusieur demande comment placer leur main.
moi meme, n'ayant jamais pris de cours de basse, je positionne ma main droite comme ceci :
la paume de la main est posé sur le haut du corp de la basse.
mon pouce ne repose sur rien.
mes doigts I M A sont a 90 °. pour l'instant je me sers que de 'I M' et commence a intégré le troisieme.
Je vois beaucoup de bassiste qui ont la main relevée, la derniere phalange du pouce posée sur la micro grave par ex et les doigts sont tres droits.
voila ce pour avoir un visuel.
j'ai coupé la corde tu es plus pendu
moi je suis perché et je dit chat.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/07/2005 à 16:36:45
Hors sujet : pendu je suis, pendu je reste ;)
J'imagine que si tu n'as pas pris de cours de basse (comme une grande partie des bassistes), tu a trouvé ta position naturelement. C'est celle qui te correspond le mieux, elle va autant avec ton style de jeu qu'avec ta morphologie et la façon dont tu tiens ta basse.
A partir de là, on peut donc dire que chacun trouve sa propre position en fonction de ses propres conditions, débutant ou averti.
Sur ce, je ne vais pas polémiquer plus lontemps. En plus, j'aime bien les thread à photos
Bass Geek
p3x sur myspace
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/07/2005 à 20:13:06
C'est que t'as l'air d'avoir une position assez bisar, normalement c'est le pouce qui repose sur un micro ou une autre cordede façon a avoir + d'attaque et de mieux attaquer les cordes (avec les doigts + perpendiculaires au corps de la basse)
Dans ta position tu dois pas avoir un jeu trés précit non? Enfin si tu joue avec la basse au niveau des cuisses c'est plutot normal! Sinon ca doit pas étre trés pratique!
Dans ta position tu dois pas avoir un jeu trés précit non? Enfin si tu joue avec la basse au niveau des cuisses c'est plutot normal! Sinon ca doit pas étre trés pratique!
Ricor
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/07/2005 à 09:19:19
Alors comme ça t'es gaucher.
C cool pour la photo.
je vais bientot poster les miennes, je les ai faites hier soir.
la position de ma main droite (pour toi la gauche) se rapproche beaucoup de la tienne.
Mais par rapport a ce que dit psycho bass, je trouve que la rapidité des doigts est limitée.
Merci pour la photo.
si y en a d'autre prenez exemple.
Faisons un thread complet pour les amis lecteur audiofanzine
C cool pour la photo.
je vais bientot poster les miennes, je les ai faites hier soir.
la position de ma main droite (pour toi la gauche) se rapproche beaucoup de la tienne.
Mais par rapport a ce que dit psycho bass, je trouve que la rapidité des doigts est limitée.
Merci pour la photo.
si y en a d'autre prenez exemple.
Faisons un thread complet pour les amis lecteur audiofanzine
Hors sujet : t'as pas le droit je suis perché. et en plus g une scie egoine.
Question : pourquoi les canards traverse la rue en file indienne ?
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/07/2005 à 16:35:43
Psycho-bass > si c'est de ma position que tu parle, elle est tout à fait traditionelle, mon pouce est posé sur le micro (le micro manche en général ou le sur le manche pour avoir un son encore plus rond)
Au fait : CHAT! t'as pas le droit de toucher ton père!
Ricor > te laisse pas tromper par le photo, je suis droitier mais j'ai pris la photo dans un mirroir pour cadrer
Au fait : CHAT! t'as pas le droit de toucher ton père!
Ricor > te laisse pas tromper par le photo, je suis droitier mais j'ai pris la photo dans un mirroir pour cadrer
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte