Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses ALEMBIC importées en France

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basses ALEMBIC importées en France
Salut à tous,


Je lance ce thread pour partager un sujet qui me fait réfléchir. Un magasin de pigalle (musique californienne [...] pour ne pas le citer) a commandé récemment 4-5 basses Alembic depuis les USA, directement depuis les USA, vu que de toute façon il n'y a pas de distributeurs pour ces basses de luxe.




Elles sont vendues ... 12500 €!!! :fou: . Même si je trouve que c'est une excellente initiative, avec cette somme, on peut quand même faire pas mal d'autres belles choses !


Ma réflexion philosophique est de savoir : est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un instrument à ce prix là, sachant :
- qu'une basse de luthier européen à qualité équivalente vaudrait moitié prix (6000 roro quand même!!)
- que aux USA elles valent 8000$ environ, il reste donc une bonne marge pour se faire l'aller-retour pour l'acheter directos aux USA
- qu'il est vrai qu'il s'agit d'un excellent matos.
- que put... c'est une sacré somme (que je ne disposerai jamais pour une basse!!)


Bref quel est votre avis ?

une des basses en question :
2
12500 € !!!! :8O:

Nan, mais là c'est nawak, ok, c'est de l'instrument super hype, mais non, là faut pas abuser, surtout que la plupart des clampins qui veulent une Alembic connaissent déjà les filières pour les faire venir des states a bien moindre cout.

Et limite, comme tu dis avec l'écart on peux largement se payer le vol charter et un WE la bas pour essayer en long en large et en travers, et encore payer moins cher au final ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'ai testé cet instrument il y a moins d'un mois.
Il s'agit d'une Serie I
Sincèrement, avec toutes les basses que j'ai pu essayé (notament des basse "luxueuses", F-Bass etc...) cet instrument s'approche à mes yeux de la perfection.
J'ai trouvé le manche formidable, même celui de ma stingray, pourtant très rapide, fait pâle figure.
Le son et la palette de celui-ci est impressionante et sur le plan de la lutherie/finition j'ai rien vu d'aussi bien fini.
J'ai fiat le maximum pour être le plus objectif possible lorsque je l'ai essayé, de ne pas me dire "c'est une Alembic" et bien tout de même... wow.

Un point noir cependant : le prix.
Même si cet instrument est formidable, le prix est bien trop important.
Ils se font une grosse marge sur le produit.
Vous voulez une Alembic ? Achetez au USA (Bass Central font un excellent boulo, j'ai vraiment été très bie servi avec eux). Pas grand chose à craindre, ces instruments sont très bien finis, et contrairement à des produits de production importante, type Fender, vous ne risquez pas d'avoir de mauvaise surprise à l'arrivé du produit.

Cependant, ça m'étonne qu'aux States elle valle 8000$, je pense que je prix est plus important que ça.
Les Series I et II sont plus chers que les Signatures Deluxe, et selon moi il n'y a de grosses différences, si ce n'est peut-être une finition plus aboutit et un micro fantôme...
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
4
à ce prix-là, je vasi chez un luthier ma faire faire une basse sur mesure.
5
Et moi j'achète une Mayones pour moi et une nouvelle voiture a ma femme :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Larkin : la séries II n'est pas la même gamme, ces basses là coutent 20000$ (avec a ce prix là, ces leds incrustées au manche!!)

La basse que tu as essayé semble être une série I. prix de base 13500$ sur le site d'Alembic.



le lien de Bass Center évoqué
7

Citation : Les Series I et II sont plus chers que les Signatures Deluxe


C'est bien ce que je disais ^^
Bon, les Series II on une electronique encore plus ... euh... foisonnante ?
(voir le test de double07 : https://basse-electrique-frettee.alembic.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15956%2Cmao%2Cseries_ii.html)

Citation : J'ai testé cet instrument il y a moins d'un mois.
Il s'agit d'une Serie I


Oui oui ^^

Quand au site Alembic, a mon humble avis (mais le contraire m'etonnerais), les prix y sont plus important que chez les revendeurs -Bass Central est le revendeur n°1, il semblerait en tout cas-. Je pense qu'ils protègent leurs revendeurs...

Exemple prit des sites :

Alembic Signature Deluxe V
Site fabriquant : 10300 $
Site revendeur (bass central) : 9605 $, réduit à 7000 $ après négociation...
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
8
En conclusion, a ce prix, mieux vaut se payer le voyage...



Citation : Quand au site Alembic, a mon humble avis (mais le contraire m'etonnerais), les prix y sont plus important que chez les revendeurs -Bass Central est le revendeur n°1, il semblerait en tout cas-. Je pense qu'ils protègent leurs revendeurs...



hum... j'ai du mal à comprendre ton raisonnenement, en quoi cela protègerait les vendeurs ? La marge finale du luthier sera toujours plus faible avec le revendeur en intermédiaire...
9
Alembic possède des revendeurs officiels (voir le site)
Il y a donc un partenaria commercial entre eux.
Je ne suis pas expert en commerce, loin de là, mais ces basses sont des produits de luxe, et je pense qu'en revendant, même un peu moins chers ses basses à certains magasins privilégiés, ils en vendront plus que si c'était des clients lambda qui vennaient leur en acheter.

Enfin, c'est vraiment une hypothèse
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
10
ça se vaut...

J'aime bien le terme produit de luxe ! "que tu sors pas sur toutes les scenes".

Enfin, moi au lieu de parler d'Alembic, je ferai mieux de asvoir jouer de la basse.. :fleche: