Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La G&L tribute, tuerie totale

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 322 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La G&L tribute, tuerie totale
Voici un joli petit lien youtube pour vous montrer a quel point cette basse cartonne aux usa
et a quel point elle fracasse sa race
`
moins de 500 euros neuve, et vous avez le son de la mort
que demander de plus ? a part savoir jouer ?

:bravo:

http://fr.youtube.com/watch?v=WT4AP58jC5o

bonne revente de vos autres basses :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Honnetement, la squier precision special standard series en agathis d un pote fait aussi bien avec les cordes non rincées :noidea: apres ya pas le preamp et les tarabiscotages electroniques mébon .. il me semble qu aujourd hui pas mal de basses a 300/400 euros sonnent tres tres bien dans un bon ampli .. j ai eu du mal a l admettre d ailleurs ..

apres je dis pas que dans le mix ca tienne aussi bien qu une "vraie" et avec l usure des cordes et du hardware cheap, avec le temps va, tout s en va .. peut etre ..
12
J'avais essayé il y a un an une G&L L2000 non US, du style de celle évoqué précédemment dans ce thread. C'est vrai qu'il y a de la patate, mais je trouve le son brouillon et peu défini.

Mon avis est le mien..
13
Suis pas d'accord du tout
on peut pas comparer une squier a une g&l, meme coréenne
et puis, une précision n'aura pas du tout le meme type de son
étant donné que la g&l ne descend absolument pas dans les graves
c'est une basse de funk, ou meme pour le hard, voir pire

mais elle pas faite pour le rock

donc incomparable

par contre, pour ce qui est du mix, en studio, je n'utilise qu'elle
elle a des mediums extraordinaires qui font qu'elle passe trè bien en mix
et comme elle ne bave pas dans le bas, on peut en rajouter facilement
c'est toujours plus facile que d'en enlever
14

Citation : Honnetement, la squier precision special standard series en agathis d un pote fait aussi bien avec les cordes non rincées apres ya pas le preamp et les tarabiscotages electroniques mébon .. il me semble qu aujourd hui pas mal de basses a 300/400 euros sonnent tres tres bien dans un bon ampli .. j ai eu du mal a l admettre d ailleurs ..


Entièrement d'accord avec NBCergotamine.
Pour quelqu'un qui cherche un son de Précision ou de Jazz Bass, une bonne Squier suffira.

Mais la Tribute a quelques atouts par rapports aux autres:
- l'électronique, la même que sur les américaines (mais peut être moins bien câblée?), offre une très grande variété de sons tous exploitables
- Elles sont fabriquées en Corée (mieux que la chine ou l'Indonésie)
15

Citation : - Elles sont fabriquée en Corée (mieux que la chine ou l'Indonésie)



A priori dans une des usines Cort, très équipées, très modernes, et qui produisent au moins 60% des guitares vendues dans le monde, si jeune ma muse.
16
Concernant le manque de grave de la G&L, je ne suis pas d'accord !!!
En position Série, y'a no soucis !!!! que ce soit le micro manche, voir, ça redonne de l'épaisseur au micro chevalet
Après, j'ai essayé que rapidement la tribute, 1 coup en mag et 1 coup en comparatif dans un apart...je me base sur ma US pour dire ça.
17
J'avais pas vu le dernier post

Citation : Suis pas d'accord du tout
on peut pas comparer une squier a une g&l, meme coréenne
et puis, une précision n'aura pas du tout le meme type de son
étant donné que la g&l ne descend absolument pas dans les graves



Même avec l'electronique en Série (Boost des graves)?? C'est peut être la différence entre une US et une Tribute. Ca varie peut être d'un instrument à l'autre.

Citation : c'est une basse de funk, ou meme pour le hard, voir pire
mais elle pas faite pour le rock


L'ingé son puriste te dira que dans le rock , on met en avant les mediums de la basse et non les graves.
Moi, je te dirai qu'il n'y a pas de règle.
18
Pour etre moi meme ingé son, et pour en connaitre un paquet
je peux te dire qu'ils adorent les précision pour leur rondeur dans les basses, et non dans les mediums
idem pour la dernière precision us deluxe cinq cordes
basse que j'ai revendu, car beaucoup trop de basses pour mon style de jeu et de musique

la g&l est une basse qui a des médiums a revendre, et qui ronfle fort dans ce domaine
elle n'as pas énormément d'aigus, c'est dommage, mais largement suffisants et non agressifs
en clair, c'est une basse parfaitement équilibrée qui aurait pu descendre un poil plus bas

j'avais constaté exactement le meme problème de non graves sur une g&l cinq cordes modèle us
ce n'est pas un problème de coréenne ou us, mais c'est un choix délibéré du constructeur, et je lui donne raison

car on peut facilement rajouter du grave avec un bon ampli, ou en studio
par contre une basse qui ne sonne pas "plein" et qui n'a que des graves et des aigus donnera un rendu difficilement rattrapable car il faudra tailler dans les fréquences, au risque d'enlever de la rondeur


bref, pour les graves, mieux vaut pouvoir en rajouter au final, que d'avoir à en enlever
c'est pour ça que cette basse est à mes yeux absolument parfaite
essayez la en studio, vous verrez qu'elle passe absolument dans tous les mix

de plus elle possède une electronique qui lui donne une patate hallucinante
non franchement, je vois pas quoi redire de mal sur cette basse, elle est pour moi parfaite je me répète

par contre , dès que les cordes sont usées, ça se sent
19

Citation : Pour etre moi meme ingé son, et pour en connaitre un paquet
je peux te dire qu'ils adorent les précision pour leur rondeur dans les basses, et non dans les mediums


Ce doit être une question de goût ou de style car les ingés son que je connais aime justement la précision pour ses mediums. ses basses aussi, mais surtout le grain de ses médiums.

Je possède depuis plus de 10ans une G&L US. Je viens de refaire un enregistrement avec elle. Pas besoins de pousser les basses à moins de faire un morceau pour une compile de Tunning magazine
20
Bah c'est plus ou moins ce que j'ai dit :bravo:

je trouve les médiums des g&l vraiment excellents et ils passent parfaitement dans un mix
quand aux graves,ce n'est meme pas la peine d'en rajouter

c'est pour ça que je la trouve parfaite

avec la precision us que j'avais, j'étais obligé de tailler dans les graves, car elle en avait trop
du coup, elle passait mal dans les mix
et j'ai meme eu ce problème sur scène, avec pourtant un ampli eden

je pense qu'il vaut mieux avoir une g&l type l2000 version us ou coréenne, pour moi c pareil
sauf au niveau du vieillissement du bois

et avoir une précision passive us

voila mon avis

ou alors une musicman, mais je les trouve moins confortable pour le jeu