Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La G&L tribute, tuerie totale

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 321 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La G&L tribute, tuerie totale
Voici un joli petit lien youtube pour vous montrer a quel point cette basse cartonne aux usa
et a quel point elle fracasse sa race
`
moins de 500 euros neuve, et vous avez le son de la mort
que demander de plus ? a part savoir jouer ?

:bravo:

http://fr.youtube.com/watch?v=WT4AP58jC5o

bonne revente de vos autres basses :mdr:
2
C'est vrai qu'elle est quand même impressionnante... Quelle variété de sons :8O:
Max dit : C'est des infrabasses . Ca fait des infravibrations, des vibrations que tu peux pas entendre à l'oeil nu !
3
Pas mal du tout.
mais pourquoi toujours privilégier le slap dans ce genre de vidéos...? J'aime pas trop le slap...
4
Oui, mais il joue dans un Genz Benz et il sait jouer. Internet c'est bien pour vendre !
mon bassiste a c'est basse dans un Hartke 300 (ou quelque chose du genre), pas mal c'est vrai, mais à des lieues d'une vrai G&L (que joue un autre bassiste que je connais)faut pas rêver.
C'est mieux qu'une Soundgear (enfin plus chaud), c'est moins bien qu'une Stingray (et c'est normal !)
5

Citation : Oui, mais il joue dans un Genz Benz et il sait jouer



+ 1 ,
ça donne une idée du potentiel, rien de plus
j'ai deja entendu bien d'autres basses dans le même budget
sonner aussi bien :noidea:
6
Alors la mon coco, j'attend des noms de basses dans le meme budget qui sonnent aussi bien
je les ai toutes essayé
pour ma part, la tribute ou la version us n'ont aucune différence notable
la seule différence sera dans le vieillissement de l'instrument

une stingray sonne mieux, certes, mais il faut voir aussi la jouabilité
et on est pas dans la meme gamme de prix, encore une fois
je trouve le manche de la tribute bien plus facile a jouer

le type de la vidéo slap sur celle ci, mais il en a plein d'autres ou il essaie d'autres basses avec le meme matos, et on voit la différence
la g&l fracasse

il y a aussi d'autres bassistes qui jouent avec en essai sur youtube
et ils sont tous unanimes
7

Citation : pour ma part, la tribute ou la version us n'ont aucune différence notable



Et bien tant mieux pour toi c'est économique ! ;)
8

Citation : j'attend des noms de basses dans le meme budget qui sonnent aussi bien



ok

Ibanez dans la series SRX / BTB 550 équipé de Barto
et j'en oubli

Cort dans la serie GB a partir des 74
dans la serie artisan la C est deja pas mal
mais a partir de la B .... :aime:

chez OLP ext....

maintenant que tu préfere la tribute je le comprend
j'aime également son grain

mais de la à insinuer que dans le même budjet il y a rien de mieux
faut pas exagérer

cela reste ton point de vu , libre à chacun de ce faire sa propre
opinion
par exemple on ne peu pas afirmer que la BTB soit mieux ou moins bien
que la Tribune
suivant les gouts de chacun elle aura ses fans et ses détracteurs
9
J'approuve le discours de Slim-Herve et grandfred.

Citation : pour ma part, la tribute ou la version us n'ont aucune différence notable


La base du commerce, c'est, Si ce n'est pas le même prix, ce n'est pas le même produit (bien sur, c'est un principe, et comme tout principe, il ne faut pas s'y fier à la lettre)

C'est une très bonne basse, certainement, si tout le monde est unanime. Mais cela n'a certainement pas grand chose à voir avec une authentique G&L US.

Oui, il joue dans un Genz Benz, mais entre le Genz Benz et le son de la vidéo, tu dois certainement avoir un max de matos et de traitement numérique.

Citation : j'attend des noms de basses dans le meme budget qui sonnent aussi bien



Tu en trouveras toujours une qui sonne mieux. Tu peux prendre deux basses strictement identiques, qui se suivent dans la série, il y a souvent la possibilité que l'une soit moins bonne que l'autre, tu n'es jamais à l'abri d'une paille dans le bois ou d'un micro mal bobiné.

Citation : je les ai toutes essayé



J'attends d'en avoir la liste, parce que des basses à moins de 500 euros, sur thomann il y en a déjà pas loin de 200 (allez, je te fais cadeau des différences de finition). Et Thomann n'a pas toutes les marques...
10
Bon, pour avoir comparé une US avec une tribute, je peut dire que ça n'a rien à voir en termes de sustain, de confort du manche, et même de définition dans le son.

EDIT: ça ne veut pas dire que la tribute n'est pas une bonne basse...
Extremement polyvalente pour cette gamme de prix.