Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle jazz bass choisir ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 12 330 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle jazz bass choisir ?
Mon grain de sel...

Entre la Mex et la Highway, j'opterais (d'ailleurs perso j'ai opté) pour la Highway. Because je préfère le son des passives, et j'ai justement trouvé son manche plus lisse que le manche verni de la Jaguar par exemple. Avec la moiteur des mains, ce verni à tendance à freiner.

Voilà, si ça peux t'aider...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le souci des mex c'est un peu comme les squier c'est trop aléatoire a mon goût autant on est super heureux car on tombe sur des mex aussi digne d'une japan soit on tombe sur une bouse... l'avantage des US c'est la finition qui est toujours exemplaire (sauf exception car il y en a toujours) après suffis qu'on sache un peu souder et pour les soucis de grésillement c'est vite réglé...

be a jazzman????

12
Juste pour ajouter un peu de choix dans cette palette tu as aussi sur le meme budget la Jazz Bass Aerodyne, c du japan deluxe, c'est passif et ca a un micro JB et un micro PB, assez polyvalent, une belle gueule, pas trop lourd aussi.

EDIT apres avoir relu tout en detail : La Aerodyne Jazz n'est pas active contrairement a ce qu'on croit, et le probleme de buzz est a mon avis un coup de pas de chance, j'en ai une qui marche du feu de dieu et j'ai eu plusieurs autres échos du meme type.
13
Excellent conseil scott_ian je suis d'accord le japan c'est de la valeure sure aussi je trouve.

be a jazzman????

14

Citation : Le souci des mex c'est un peu comme les squier c'est trop aléatoire a mon goût autant on est super heureux car on tombe sur des mex aussi digne d'une japan soit on tombe sur une bouse...



c'est pas faux
mais encore une foi elles sont garanties 5 ans en magasin
et 5 de plus par fender en s'enregistrant sur le site
soit quand même 10 ans de tranquillité
15

Citation : le probleme de buzz est a mon avis un coup de pas de chance



oui comme quoi la règle n'échape pas non plus sur les japan

Hors sujet : il me semble qu'aujourd'hui
(je ne parle pas des custom shop)
il faut revoir les instrument et cela s'aplique pour les mex ,les japan
et malhereusement aussi pour certaine US
normalement pour moi le revendeur devrait faire cette opération
avant mettre la basse en vente se qui n'est à mon sens pas toujour fait
la plupart du temps ils te sortent un instru à peine débalalé du carton

et voila le résulta , des basse qui n'auraient même pas du être sur le marché ,
des client mécontent qui crient au loup
alors que l'operation coute à peine le pris d'une sangle

alors la question que je me pose
ne faut il pas payer 50 eu de plus chez un revendeur plutôt qu'un autre
en sachant que la basse à été verifier avec soin puis bien règlé

16
Ok pour la garantie mais elle ne vaut pas grand chose... (je fais hallusion a la fois ou un type s'était ramené avec une japan (hélas...) a réparer sois disant sous garantie fender et bien le vendeur lui a dit "ok je la renvoie a l'usine"...) quoi de plus chiant que ça en fait, il y en a généralement pour 1 mois mini avec aucune garantie que l'usine fender s'en occupe comme dans un palace... après tu as soulevé un problème vrai dans ton HS il faudrais que les revendeurs n'accepetent pas de vendre des instruments qui buzz. Le souci c'est que ça coûte plus cher de renvoyer l'instrument pour en avoir un autre (qui soit dit en passant peut buzzer aussi au final...) que de le vendre quand même... du coup il y aura toujours des bouses en vente malheureusement... après ce qui différencie réelement les mex des japan et des US est la qualité de lutherie et des équipements: une mex ne vaudra hélas jamais une US côté lutherie... (sauf avec énorme coup de bol...)

be a jazzman????

17

Hors sujet : Il y avait une aérodyne US chez un revendeur, c'était sa seule basse passive potable et je voulais essayer un ampli pour un pote (et quelques effets pour moi). L'horreur, la corde de mi réagissait de façon catastrophique!On aurait dit comme des vibrations dans le micro. :surpris: De quoi donner un dégout total. Je vais trouver le vendeur qui embarrassé m'explique qu'il est au courant qu'il doit la renvoyer chez l'importateur. Embarrassé? :???: 10 jours après, elle était toujours là avec son problème. Qu'en penser!?

18
Pour moi la seule chose qui justifie l'achat d'une US c'est la finition ou je dirai plutôt
des controls en sorti de chaine plus pousser , l'électronique, les micros
et la revente
pour la lutherie franchement je voie pas :noidea:
il y pas suffisament d'écart de qualité pour argumenter

de plus j'ai pu lire dans différent poste qu'il fallait mieux dans les active une US plutôt qu'une Mex
je rappel que l'électronique active des Mex sont celles des US
donc encore une une fois il ne s'agit plus d'un problème de montage moins sérieux (à la va vite)
qu'un souci de qualité de matériaux

non franchement un mex c'est tres bien , faut juste être attentif à l'essai avant achat
un avec avec l'ajout de bon micros et un bon recâblage de l'électronique ,
on est encore loin du pris d'une US standard de base
la seule chose après qui justifie le pris , c'est la main-d'oeuvre et le prestige
car pour la sensation de jeux et le son ( après l'upgrade d'une Mex ) c'est trop peu perceptible
entre une US Standard pour justifier la mauvaise réputation des mexicaines
19

Citation : c'est la main-d'oeuvre et le prestige

D'autant que dans les usines Fender US, c'est des mexicains qui bossent...
20
C'est le cahier des charges qui est différent. Pas la qualité du travail des employés. :oops2: