Sujet de la discussionPosté le 27/04/2009 à 03:33:03Laquel je dois choisir sadowsky,ken smith ,roscoe,fender jazz bass delux usa fmt
Salut tout le monde ,je compte acheter une bass du usa,j'hésite entre sadowsky vintage nyc ,la marque ken smith , roscoe ou une jazz bass delux usa fmt on sachant que j'aime le son jazz bass en présence de médium donc j'opte plus pour alder wood,merci d'avance pour l'aide
Salut Lakoud, je ne peux que t'inciter à aller te faire une opinion par toi même en les essayant... il n'y a que ça de vrai, car dans ce monde là, la subjectivité a une part trop importante pour ne se baser que sur les avis des autres...
Merci pour l'aide.mais le problème que je suis en Tunisie.donc je peu pas le teste et c'est mon ami que vie en Amérique et que viens en juin va l'acheter
Lakoud, dans le style jazz bass, tu as aussi la marque allemande Sandberg qui fait d'excellentes basses, pour un prix inférieur à une basse américaine. Ca pourrait être plus pratique pour toi...
Oui Sandberg est encore abordable pour le moment ...
Sinon dans la même veine, dans l'esprit Jazz Bass y'a Lakland qui fait des produit intéressant notamment la Darryl Jones.
Même si je suis pas adepte des modèles signatures, celle-ci est une réelle réussite (selon moi )
Hors sujet : et sûrement l'un de mes futurs investissements
La série Skyline est plus abordable que les US mais sont de très bonnes facture. (Mieux que Fender US / Fender Mexique par exemple)
Je crois que la griffe signature n'est que pour le Design si j'ai tout compris ...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
358
9Posté le 02/05/2009 à 08:40:58
Je possède une jazz bass depuis près de 20 ans et c'est une basse dont le bois (dirons les luthiers) vieilli TB et pour moi elle est a vie et s'adapte à TOUT LES STYLES , même si à coté, pour rester dans le coup, j'en possède une autre.
elle n'est pas active pour avoir le son reel. Tous les bassistes en ont possédé une ou rêve de l'avoir , mais une vrai, une US, même si les copies sont
TB aussi. Ce n'est que mon avis mais s'il peut t'aider à faire ton choix !!