Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de son basse

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 963 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème de son basse
Bonjour je me suis rendu compte aujourd'hui que quand je branche ma basse sur mon ampli, il en sort comme un son saturé alors que mon ampli n'a pas d'effet et je n'ai pas de preampli .
Je joue de la basse depuis un an, dans un groupe, avec ce pack qui est un pack de base. Mais il y a quelques je me suis mis au slap et je pense que c'est peut être ça qui a entrainé la saturation. J'ai essayé d'autres basses (de mes pots) sur mon ampli et le son est normal mais avec ma basse il en sort un son saturé et un peu faible (avant quand je le régler à 2 c'était déjà fort dans ma chanbre mais maintenant pour que ce soit fort je dois le régler à 5).
C'est peut être le micro mais je ne sais pas.

Merci de votre aide.
2
Peut etre sont ce tes micros qui envoient trop de signal ?
Essaie de les baisser (physiquement parlant) avec un ou deux tours de tournevis.

Allege peut etre ton equalisation.

Bien evidement, tes reglages dans ta chambre n'ont plus aucune valeur quand tu joue en groupe… seul l'experience et tes oreilles t'aideront à créer ton son et à le faire voyager avec toi quelque soi l'endroit.

Y'a t'il une difference entre l'input 1 et le 2 ? Y'en a t'il une pour les basses passives et une autre pour les actives ?

voila deja quelques pistes

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Merci de ta réponse j'essaierais ce que tu m'as dit et pour la différence entre l'input 1 et le 2, oui il y a en a une c'est que le son de  l'input 2 est beaucoup plus faible que l'input 1. Pour le son, il n'est pas vraiment saturé en fait c'est comme si il sortait un son de ... trompette très grave de mon ampli.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 23:31:04 ]

4
Salut.
S'il y a une pile dans ta basse c'est elle la coupable, change-là
Si c'est pas ça comme tu as 2 entrées, la plus forte est pour les basses passives l'autre pour basses actives.
Autre possibilité, ton HP grésille parce qu'il est mort
Encore une autre piste: ton jack est en fin de vie, refaire les soudures.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
Salut,
J'ai eu un problème de ce genre et on s'est vite aperçu que c'était le micro qui était mort.
C'était en fait un fil de cuivre du bobinage qui s'était sectionné.
Amène ta basse chez un docteur qui pourra certainement te la prendre sous garantie (si ton matériel l'est encore... )
FRED
6
+ 1 pour un fil désoudé, et ça pourrait s'expliquer par :

Citation de Greg :
Mais il y a quelques temps je me suis mis au slap

un peu trop de vibrations ou un coup de pouce mal placé....

YODA EST SUR FACEBOOK