Sujet de la discussionPosté le 12/01/2010 à 18:27:46la nouvelle basse de jhorloger
bon alors je situe le contexte. dans peu de temps j'ai une décennie en plus. argh c'est dans 3 semaines.
Pour fêter ça j'ai envie de m'offrir une belle 5 cordes avec des critères de choix bien définis, enfin presque. Une frette 0 sur le manche, des micros Delano et une électronique active débrayable. ce sont des critères parmis tant d'autre bien sûr.
J'ai contacté quelques luthiers, certains ont répondu et pour l'instant il y en a un qui m'intéresse tout particulièrement, mais je donnerais plus de détail si le projet abouti à une fabrication.
Sinon dans les marques de basses toute faite j'ai pour l'instant retenu ces différentes marques :
- Sandberg - Human base - Clover
Sans micros Delano : - Sandberg mais il faut que je me renseigne pour savoir si le son est proche des Delano. - Bassline
j'ai également mis du temps à me décider. Ensuite la recherche du prof, c'est comme pour la basse, j'ai mis du temps. J'ai trouvé mon bonheur dans une MJC. En plus c'est moins cher que les écoles (Tempo, Ibanez, conservatoire, ...)
Sinon, il y a aussi une production nonn francaise de Leduc. j'en connais un qui en a une depuis qq jours, ca a l'air de le faire.
Et sinon, une dingwall ? C'est super original, et tres bon selon Sven (il y en a une a vendre sur un autre site de basseux, dans ton budget, par contre c'est forme JB like)