la nouvelle basse de jhorloger
- 55 réponses
- 14 participants
- 8 918 vues
- 13 followers
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 18:27:46la nouvelle basse de jhorloger
bon alors je situe le contexte.
dans peu de temps j'ai une décennie en plus. argh c'est dans 3 semaines.
Pour fêter ça j'ai envie de m'offrir une belle 5 cordes avec des critères de choix bien définis, enfin presque.
Une frette 0 sur le manche, des micros Delano et une électronique active débrayable.
ce sont des critères parmis tant d'autre bien sûr.
J'ai contacté quelques luthiers, certains ont répondu et pour l'instant il y en a un qui m'intéresse tout particulièrement, mais je donnerais plus de détail si le projet abouti à une fabrication.
Sinon dans les marques de basses toute faite j'ai pour l'instant retenu ces différentes marques :
- Sandberg
- Human base
- Clover
Sans micros Delano :
- Sandberg mais il faut que je me renseigne pour savoir si le son est proche des Delano.
- Bassline
Voilà. La suite plus tard
dans peu de temps j'ai une décennie en plus. argh c'est dans 3 semaines.
Pour fêter ça j'ai envie de m'offrir une belle 5 cordes avec des critères de choix bien définis, enfin presque.
Une frette 0 sur le manche, des micros Delano et une électronique active débrayable.
ce sont des critères parmis tant d'autre bien sûr.
J'ai contacté quelques luthiers, certains ont répondu et pour l'instant il y en a un qui m'intéresse tout particulièrement, mais je donnerais plus de détail si le projet abouti à une fabrication.
Sinon dans les marques de basses toute faite j'ai pour l'instant retenu ces différentes marques :
- Sandberg
- Human base
- Clover
Sans micros Delano :
- Sandberg mais il faut que je me renseigne pour savoir si le son est proche des Delano.
- Bassline
Voilà. La suite plus tard
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/01/2010 à 18:59:37
On va suivre ça de près
(faut que je commence à réfléchir à une démarche du même genre, moi ... j'ai encore quelques mois ceci dit)
(faut que je commence à réfléchir à une démarche du même genre, moi ... j'ai encore quelques mois ceci dit)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/01/2010 à 19:04:23
Moi je compte suivre aussi, ça promet de la belle basse en perspective ! !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
quinine4
2204
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/01/2010 à 19:13:40
A la quête du St Graal! (ou presque).
Je te souhaite une bonne chasse, des sueurs froides quand ton choix se restreindra (*fais-je le bon choix? Argl) le coup de stress quand tu donnera ton choix définitif et le trépignement dans l'attente fébrile du nouvel instrument.
Au fait , la plupart des Sandberg sont équipées en micros Delano (dont ma future JM5)
Je te souhaite une bonne chasse, des sueurs froides quand ton choix se restreindra (*fais-je le bon choix? Argl) le coup de stress quand tu donnera ton choix définitif et le trépignement dans l'attente fébrile du nouvel instrument.
Au fait , la plupart des Sandberg sont équipées en micros Delano (dont ma future JM5)
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/01/2010 à 19:18:44
Tu vas avoir quel âge ?
(Ceci est un piètre flag déguisé... )
(Ceci est un piètre flag déguisé... )
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/01/2010 à 19:58:58
c'est pour mes 30ans.
Concertant les Sandberg, la série California est souvent équipé de micros sandberg, il est pas évident de trouver un modèle avec des Delano.
Concertant les Sandberg, la série California est souvent équipé de micros sandberg, il est pas évident de trouver un modèle avec des Delano.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/01/2010 à 20:44:23
De mémoire, les Sandberg sont proches des Delano en terme de rendu, mais tous les modèles sont dispo avec des Delano sur simple demande (tout est customisable de toute façon chez Sandberg).
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/01/2010 à 21:19:05
faut juste trouver le magasin avec lequel on peut faire la customisation, ce qui n'est pas super évident.
quinine4
2204
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/01/2010 à 21:28:16
Music Store pour mon cas. Je me suis rendu sur place, essais divers, discussion avec le personnel. Ensuite dialogue par email. J'aurais aimé conclure face à face, malheureusement, je n'ai pas pu retourner à Cologne aussi vite que prévu.
Je crois que les autres magasins sérieux travailleraient aussi ainsi. En tous cas un contact avec un autre magasin en Belgique donnait aussi la possibilité des customisations variées.
Je crois que les autres magasins sérieux travailleraient aussi ainsi. En tous cas un contact avec un autre magasin en Belgique donnait aussi la possibilité des customisations variées.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/01/2010 à 22:45:10
ok, merci de l'info.
- < Liste des sujets
- Charte