Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir ma basse svp! xD

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 954 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir ma basse svp! xD

Bonjour à tous!
Je m'apprête à investir dans du lourd :D


Mon budget : 1000 à 1800 euros,

mon projet : typé pleymo, watcha, korn, deftones.

 


J'hésite donc xD Pour une basse 5 cordes, ça va de soit, mais quel modèle...? xD

 

J'étais parti sur une Ibanez SR5005E OL mais je ne sais pas quoi en penser, on m'a conseillé warwick mais j'ai horreur de la forme xD


HELP SVP! :D


Merci d'avance! :)

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Désolé mais franchement je trouve ça super laid des basses stylé fender xD

13

Perso la forme Jazz bass je suis pas fan non plus, mais c'était pour étendre tes choix.

On t'a également parlé de la musicman, mais là je suis pas convaincu pour le style que tu joues.

En fait regarde une électronique active avec soapbar si tu veux te rapprocher des sons des bassistes que tu aimes.

Effectivement chez Ibanez (le bassiste de Metallica joue là dessus) dans la série SR, et je renouvel en disant sandberg (il y a des modèles assez intéressant...)

FRED
14
Le bassiste de Metallica (l'actuel, Robert Trujillo) joue sur des Fernandes, des Warwick, et tout un tas d'autres trucs, mais à ma connaissance pas du tout des Ibanez.


Je plussoie le collègue P3x: avec un tel budget, que je traduit par "no limit sauf du très très cher", il faut prendre le temps de se poser et définir ce qui te plait esthétiquement, au niveau ergonomie, fonctionnalités, et bien sur au niveau son.
Déja, si t'es allergique à l'esthétique a l'ancienne type Fender (c'est ton droit), ça cerne un peu le type de basse que tu veux.

Il te reste tout de même une palette assez large: Ibanez en haut de gamme, Warwick, Spector, certaines Sandberg genre Basic ou Bullet, Status, ESP, et j'en passe ...
Y'a aussi toutes les marques genre "lutherie" ou moyenne série dans un design moderne, Mayonnes (ou Fame), Luthmann, Noguera ... des trucs plus rares aussi ...
MusicMan pour moi c'est encore assez typé Fender dans la forme (pas dans le son, c'est un autre type en soit) de même que G&L, ces deux là sont donc très bon mais ne vont pas te convenir esthétiquement si j'ai bien suivi. De même pour Lakland, Sadowsky ou les Sandberg California, qui sont des monstres mais ne vont pas aller non plus ...


Essaie plein de trucs, fouille les petites annonces partout, juste pour voir ce qui existe avec un tel budget. Avec ton budget on peut envisager un truc de très très gros niveau en étant pas trop pressé !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15

C'est tout à fait ça!

lol ^^

Et c'est ce que je fais, je fouille, je retourne un peu tout les sites d'annonces et de vente mais au final, niveau esthétique, je retourne sur ma 5005e ^^ après au niveau fonctionnel dans cette gamme de prix je n'ai pu tester que la 5005 d'ou le manque de points de comparaisons xD et tout l'intérêt de ce post :)

Coté warwick j'en ai trouvé que très peu qui colle à mes "gouts" esthétique ^^ le reste je fouille un peu par ci par la ^^

J'aime beaucoup la série 'patriot' de Mayones mais pour les trouver... maman... xD après niveau matos en soit je sais pas ce que ça vaut réellement, car, si l'ibanez arrive niveau qualité à la meme chose, bah autant rester sur ma 5005e non? ^^

D'après tout ce que j'ai lu elle manque juste, aux yeux de certains, de personnalité dans le son qu'elle émet, c'est à dire qu'elle n'est pas typé comme une fender ou autre, et ça gène, après pour remédier à ça, il y a une "eq" sur la 5005e, n'est ce pas la solution? ^^

16

La Ibanez est une très bonne basse, mais à mon avis il y a tout de même un monde entre cette basse de série faite en usine, et une Mayones faite à la main par un atelier de lutherie !

Par contre si je reste sur l'idée d'un design très fin avec électronique plutot typée Bartolini et actif moderne, chez les ricains y'a aussi les MTD / Tobias qui peuvent te plaire (un peu chaud à trouver en France, mais c'est des tueries), ou les Roscoe (on en voit quelque sunes tourner dans les petites annonces par ci par là).

Chez les européens, y'a les franco-polonais de Luthman qui sont dans le même esprit que Mayones en plus accessible (y'a moyen d'essayer sur Paris). Et Noguera bien sur, une référence en lutherie française.

Modulus fait des trucs assez fin et typés aussi, de même que Status. ces deux là sont dans un trip plus carbone que bois, mais pourquoi pas ? Dans le même ordre d'idée mais en Français, jette un oeil à Vigier ...

 

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 21:57:26 ]

17

toutes les marques que tu m'a cité sont des marques de prestige et pour les trouver... xD

18

Par exemple je sais pas du tout comment arrive à avoir une mayones ou une esh xD (autre que celle sur thomman quoi xD)

19

Faut chercher, passer des coups de fil et se déplacer un peu. Perso, j'ai pu tester des Esh en magasin à côté de chez moi... pourtant, c'est pas forcement un très très grand magasin.

 

Idem pour Noguera et Vigier.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20

C'est pas ici que je risque d'essayer une basse a plus de 600 euros... xD les gens préfère acheter sur internet donc ils n'ont que du "petit" matos xD

donc dur dur!