Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir ma basse svp! xD

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 946 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir ma basse svp! xD

Bonjour à tous!
Je m'apprête à investir dans du lourd :D


Mon budget : 1000 à 1800 euros,

mon projet : typé pleymo, watcha, korn, deftones.

 


J'hésite donc xD Pour une basse 5 cordes, ça va de soit, mais quel modèle...? xD

 

J'étais parti sur une Ibanez SR5005E OL mais je ne sais pas quoi en penser, on m'a conseillé warwick mais j'ai horreur de la forme xD


HELP SVP! :D


Merci d'avance! :)

2

Salut à toi.

Warwick est une très bonne marque certes, mais après les gouts et les couleurs... Bon si jamais tu change d'avis, je ne pourrais que te conseiller une Corvette.

D'abord, souhaite tu une active ou une passive? je vais essayer de te donner quelques idées d'actives et passives.

Pour 800€ (plus ou moins) sur music store tu peut avoir tout ce qui est Fame Baphometh, qui on un tres tres gros son et un confort de jeu assez bon. je crois qu'elle est passive

Sinon tu as la K5 de chez ibanez qui est sympa à jouer et qui a un gros son à la Korn (étonnant non?^^)

Toujours chez Ibanez, une BTB ça fait toujours sont petit effet^^

Sinon pourquoi pas une MM 5c? et pourquoi pas une Epiphone thunderbird Pro V?

 

voila donc en espérant t'avoir un peu aider

 

Apres essaye peut-être de taper dans du ESP en occaz voir en neuf, je sais que tu peut avoir des LTD de très bonne qualité aux alentours de 800 euros neufs.

Encore une bière de plus en moins!!!

3

Mon budget est un peu plus élevé que 800 euros donc je voudrai taper un peu plus haut que ça si possible ^^

4

Ça serait tellement plus simple si la qualité était proportionnelle au prix de l'instrument... dommage, c'est pas le cas !

 

T'es allergique à l'occasion ? Parce qu'avec un budget pas mal, y a moyen de se faire plaisir. Bon, y a pas que des affaires à faire non plus hein, faut pas rêver.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

Citation de : P3x-231

Ça serait tellement plus simple si la qualité était proportionnelle au prix de l'instrument... dommage, c'est pas le cas !

 

T'es allergique à l'occasion ? Parce qu'avec un budget pas mal, y a moyen de se faire plaisir. Bon, y a pas que des affaires à faire non plus hein, faut pas rêver.

Et qu'est ce que me conseille? :D

6

Déjà de ne pas te figer sur une gamme de prix. Tu as un budget maximum, c'est une chose mais ça ne veut pas dire que tu dois l'utiliser dans son intégralité icon_wink.gif

 

 

Après, c'est p'tet d'une banalité affolante mais fais le tour des magasins de musique près de chez toi (ou plus loin en fonction de ta mobilité) et teste un maximum de basses avec si possible le même type d'ampli que tu utilises en groupe. Ça te permettra à la fois de te faire une idée de ce qui est disponible en magasin (en neuf comme en occasion) et de repérer dans ce panel les marques et modèles à éliminer ou à garder en course.

De même, regarde les occasions sur le net dans ta région et vois sur les affaires intéressantes si tu a possibilité de tester.

 

Dans les deux cas, t'as moyen de repérer pas mal de choses sans t'engager. Ça te laisse la possibilité de revenir sur le site pour consulter les avis, les forums, les annonces et te faire un choix éclairé à froid.

 

Pour t'orienter vers des choses plus précises, il faudra je pense que tu précises un peu plus quel type de matos tu utilises et quel type de son tu recherches. Parce que des groupes, c'est bien beau mais ça n'avance pas à grand chose tel que (d'autant plus que le son de basse de Deftones et Korn, pour ne citer qu'eux... c'est un peu le jour et la nuit) icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7

Pour le prix, tu peux regarder chez Mayones.

8

Salut,

Ben pourquoi tu regardes pas du côté des basses type précision? Si tu veux du gros son, il me semble que le bassiste d'Iron Maiden joue avec un précision (Fender bien sûr).

Dans les marques qui font du type précision il y a FENDER mais aussi SANDBERG (de super micros Delano qui envoient). Je n'ai pas essayé les sandberg mais apparemment c'est du lourd.

Sinon avec ce budget pourquoi tu ne te fais pas une basse sur mesure?

Si tu vas sur le site warmoth, tu choisis un corps, un manche, l'électronique et hop tu te retrouves avec une basse que personne n'a jamais eu entre les mains. (Warmoth possède tous les gabarits de corps de basse qui existent)...

Et puis reste la solution du luthier avec qui tu pourras avoir un SAV je pense...

A plus

FRED
9

+1

une fender jazzbass d'occase est t'auras le son,sans hésitation

si t'as de la marge,tu mets un sansamp derrière et t'as besoin de rien d'autre

Put down that weapon

10