Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

status shark 4 c probleme de masse est ce grave ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion status shark 4 c probleme de masse est ce grave ?

bonjour!

je suis intéressé par une status shark 4 ,

mais cette basse aurait un problème de masse.

le vendeur me dit qu'il suffit de bricoler quelque chose au micro.

est ce un problème important ?

est ce courant sur ce genre de basse?

d'ailleurs que pensez vous de cette basse.

je me dis que ce n'est rien mais tripoté tout ça sans etre connaisseur n 'est ce pas un risque ?

bref que de questions et j'aimerai tellement de réponses icon_wink.gif !

merci d'avance

2

Je ne sais pas si c'est courant sur ces basses , mais si c'est effectivement un probleme de masse un recablage proprement executer sufira a resoudre le probleme. Reste a savoir si le probleme vien du cablage ou du micro.

C'est un basse active ou passive ?

3

C'est ça. si c'est le cablage a refaire dont la masse, avec le schéma et un fer à souder c'est gérable. Par contre, si c'est de la microphonie au niveau des micros ça peut être moins drôle et il peut falloir les changer, donc à voir avec précaution... voir le topic de azure_sound traitant d'un problème sur une Status S2 :

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/status/S2-5-cordes/forums/t.425702,probleme-de-quot-larsen-quot-sur-status-s2-beosin-de-vos-avis.html?q=status

YODA EST SUR FACEBOOK

4

merci pour vos réponses!

c'est une basse passive!

le vendeur me parle d'un fil à ressouder qui relie le chevalet cordier au micro qui pourrait être en mauvais état!

il me dit que si c'est trop compliqué il ira voir un technicien ça me fait un peu flipper et je ne peux pas aller la voir car il habite loin de chez moi!

j'ai vu le topic et j avoue ne pas trop comprendre mais j'espere que c'est pas une histoire de micros monophoniques ça n'a pas l air drolee t espère juste une petite histoire de fil a bricoler!

wait and see

5
Salut,

Le problême de microphonie que j'ai eu avec mon ex Status (et qui a été plus haut) n'a rien à voir avec ce que tu décris. Et heureusement pour toi d'ailleurs. Dans mon cas c'était les micros eux-même qui merdaient, j'ai du tout changer (plutôt arrangeants chez Status d'ailleurs)

Sur une passive, si ce n'est qu'une histoire de câblage et de masse, c'est pas grand chose.
Je serais toi, j'essaierais de l'acheter en l'état, en négociant le prix á la baisse (au vu du problème)

Derrière, tu l'amènes chez un bon luthier qui te refait le tout (CTS, orange, masse bien posée), et tu es sûr que le taff est bien fait.

Après, je dis ça uniquement si le problème n'est réellement que ce que tu décris.

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 14:16:14 ]

6

j'ai déja demandé de baisser le prix il (350 au lieu de 400 euros).

je vais voir si j ai l occasion de passer par chez lui ! j'hésite quand même a la prendre en l état vu que j y connais rien la mettre chez un luthier ça va couter non ?

sinon que pensez vous de cette basse vaut elle cet acharnement mécanique?

merci encore

7

Tu peux : lui demander de faire réparer ça avant d'aller l'essayer

te renseigner chez un luthier pour combien il referait toute l'électronique, au moins tu sera sur de ne pas avoir à payer plus.

Normalement même pour changer toute l'electronique (pas forcement nécessaire parce qu'un pb de masse se règle avec 1 bout de fil et deux soudures) tu doit en avoir pour 40€ grand max.

8

40 euros si la basse est passive, que il n'y a que du recablage et aucun potard a changer  ca parait un prix correct (environs une heure de boulot).

Un luthier sérieux te fera un réglage en même temps ce qui va faire monter la facture.

Perso je demanderais a la prendre a 400 mais réparé.

9

ben j ai négocié a 350 réparé par ses soins en espérant qu il ne fasse pas n importe quoi facon je verrai bien une fois sur place au niveau du son mais il me dit qu e si c'est plus grave il fera appel a une technicien

merci de vos réactions

vous connaissez des gens qui ont cette basse et qui en sont contents ?