Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reproduire ce son ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment reproduire ce son ?
Bonjour
je possede une jazz bass fretée montée avec des cordes rotosound black nylon
et j'aimerai reproduire ce son de basse qui sonne tres acoustique
merci:
2
Hum... Je penche pour cette solution. Et je dis pas ça parce que j'en ai un ;)
3
Pédale de MA-LADE!
4
Merci pour vos réponses mais je vosi pas le rapport entre cette pédale (filtre/ disto) et la video de phoenix ?
dans la video de phoenix on a un son clean (au moins en apparence) et muted, rien a voir avec les démos présentes sur le site d'electro harmonix

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 03:01:53 ]

5
nonomagicstar, je ne sais pas quel est ton niveau de basse, mais je peux te dire qu'il s'agit d'un son synthétisé et non d'un son clean.
Cette pédale est un synthé avec lequel tu peux obtenir une grande quantité d'effets, dont celui-ci.
J'ai également trouvé cet article (en anglais) sur tes amis: une partie de leur matos est listée, et tu peux d'ailleurs lire comment ils travaillent leur son, par exemple, sur le titre Fences le bassiste mixe le son d'une Jaguar avec le son de basse synthé d'un Yamaha DX100.

Extrait:
"Meanwhile, in the realm of bass, Zdar sometimes aimed for a blend of organic and electronic sounds, as on “Fences.” For that song, a Fender Mustang Bass part played through an Ampeg SVT Amp was fused with the synth bass of a Yamaha DX100 synth, and then heavily compressed."

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 09:02:17 ]

6
Owi, je crois que le son est loin d'être clean ! bien compressé et avec un effet type synth assez travaillé ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 09:21:14 ]

7
ok autant pour moi je suis effectivement novice avec les effets basses.
Avant d’investir eventuellement dans du hardware, est ce quelqu'un pourrait me dire comment je peux tester en software ? (j'ai amplitude et gtr) pour etre précis je mets quoi comme effet ?
Merci