Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Achat] Squier Vintage Modified JazzBass ...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 467 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Achat] Squier Vintage Modified JazzBass ...
Bonjour tout le monde. :-p

J'ai l'intention de m'acheter une basse Electrique "Squier Vintage Modified JazzBass"
Par contre, il y a quelque confusions, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles :

- 3-Color Sunburst Rosewood
- 3-Color Sunburst Maple
- Natural Maple/Tone
- 3-Tone Sunburst

Apparament les prix sont différents ...
Quel est la différence entre tout ces modèles ?
Pourquoi le prix est différent ?
Ont-ils des différence au niveau du son ?

Merci.
2
Je ne connais pas ces modèles mais je peux te dire que "rosewood" et "maple" désignent la touche de l'instrument, respectivement en palissandre ou en érable.
Ce paramètre a une importance dans le son: le palissandre est réputé pour donner un son plus chaud alors que l'érable est dit plus claquant.

Tout dépend de ce que tu veux jouer mais pour une jazz bass, je choisirais plutôt le palissandre.

Et sinon je crois pas qu'il soit conseillé d'ouvrir un topic pour ce genre de demande, mais si tu es nouveau sur le site les modos comprendront (enfin j'espère, sinon tu serais banni du site pour l'éternité).

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 13:58:58 ]

3
Salut,


J'ai une préférence pour les sons un peu funk. (Basse qui vibre bien et un peu de slap)

Le mieux serait l'érable ou palissandre ?

Sinon désolé, je ne savais pas que je n'avais pas le droit de faire ce genre de demande o_o

Merci pour ta réponse en tout cas.
4
Mais si, tu as le droit de faire ce genre de demandes :)

Vérifies si le sujet n'a pas déjà été abordé dans un autre topic afin de ne pas polluer le forum, et pose des questions le plus précisément possible afin d'améliorer la pertinence des réponses.

Pour t'aider sur le sujet que tu évoques, je dirai que les squier, c'est pas ce qui manque en magasin. Aussi va essayer les basses car quoi que d'autres en pensent, ton oreille percevra peut-être les choses différemment.
Pour compléter les éléments donnés par dd16, "sunburst" désigne la déco du corps de la basse. Cela n'a (en principe) aucune influence sur le son.
Le prix peut effectivement varier très faiblement en fonction de la peinture ou du verni, de la touche, ou tout simplement du succès de l'instrument sur le marché. Mais j'imagine qu'ici on est dans le même registre de prix.

Essaye et prend celle qui te donnera les meilleures sensations tant en terme de son qu'en terme de confort/ergonomie et de tous ces paramètres subjectifs qui font que tu te sens attiré par tel instrument plutôt que tel autre.



If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5
Merci.

Sinon je trouve beaucoup d'avis sur la Natural Tone, mais aucun sur la 3 Color Sunburst...
Et je sais pas trop si je vais pouvoir la tester ... :|
6
c'est juste la couleur qui change, les avis sont valables pour les deux.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7
Merci, me voilà rassuré. :D:
8

La réponse de Mouloud est claire: faut essayer !!

Mais sincèrement, du Squier reste du Squier, donc les bois .............? (à mon avis)Ne te prends pas la tête !!

La différence à ce niveau n'est pas palpable faut pas rêver. Et puis rien qu'un manche de JB c'est le panard.

En + t'as le choix de la couleur, c'est déjà pas mal. 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 08:38:33 ]

9
Merci. :D: