Sujet de la discussionPosté le 28/10/2011 à 19:16:34La question qui tue (comme souvent)
Bonsoir,
Je me demande…(dans la quête de la basse sympa et pô chère) J’ai envie d’une petite basse et mon cœur balance entre une Jazz Bass de chez Squier type Affinity ou une VGS dite Classix-Series RoadCruiser VPJ-100.
Les tarifs sont sensiblement identiques mais entre les deux je ne sais que choisir alors les d’avis, les conseils sont bienvenus !
Merci
Seb
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/10/2011 à 19:26:34
Dans cette gamme, tu n'auras pas de différence extravagante. J'ai essayé différents modèles dont le prix tombait dans cette gamme. Ma short-list était entre la Squier Precision Bass et la Jazz Bass.
J'avoue que j'ai fini par choisir la Precision Bass pour son look car je n'arrivais pas à différencier clairement les deux (j'étais franchement une quiche en basse à cette époque).
Verdict: Super son. Je l'utilise sur tous mes morceaux et ça sonne. Une basse quoi, mais avec ce son pop-rock bien punchy que j'aime, capable de bon medium et d'une jolie rondeur.
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 19:28:38 ]
bassiste40
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 29/10/2011 à 11:11:23
Si tu es cherche une basse dans ces prix là, je te conseillerais de jeter un coup d’œil du côté des Classic Vibes de chez Squier. J'avais eu l'occasion de jouer sur la precision 50's, et franchement elle m'avait étonné par le son qu'elle sortait ! Elle est évidemment un peu plus chère (aux alentours de 350euros il me semble) mais elle sonne bien et des comme ça t'en verra pas deux !