Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BTB 670 ou Sr 700

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 12 856 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion BTB 670 ou Sr 700


Bonjour, j'hésite entre

1. la BTB 670 (500 euros neuve), manche conducteur ( mais avec un trou dedans pour les piles !), diapason de 35 ( cases plus grosses), corps noyer frêne, table érable, micro bartolini mk 2

2. la sr 700 (600 euros neuves) manche vissé ( ça ne me dérange pas du tout de toute façon je ne ferai surement pas la différence), diapason 34 (mieux pour moi), corps acajou/erable, table érable, micros bartolini mk 1

 

Les 100 euros de différence ne sont pas un problème ( je paie en plusieurs fois alors...) mais c'est surtout la qualité du son et du jeu qui m'importe.

Des conseils ?

Merci

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le sujet de la discussion
11

c'est celle que j'ai testée une fois en magasin : grosse patate EMG oblige mrgreen

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

12
Bjr,

Juste un petit avis en passant sur le forum.

Je joue sur une SR700 depuis 2 ans, donc tu peux te fier à cette basse, très polyvalente, dotée d'un manche de rêve pour tous styles de musique.

Perso, pour préférer un son jazz, voire JB, j'utilise des cordes filet plat (Rotosound 45/105) d'origine, c'est Elixir filet rond, à toi de tester. Mais la basse est très bien équilibrée, pas trop lourde, du bon matos. Sur un Ampeg, ça pète le feu pour un budget relativement correct pour cette qualité de finition.

Voilà pour mon avis, pour la BTB, je connais pas, mais j'ai eu aussi Ricken 4001, Precision et JB... Mais c'est une autre histoire...

Amicalement et vive le blues ! Yaxadvrai !!!
13
14
Je te conseillerais de prendre la basse avec laquelle tu as le meilleur feeling, niveau ergonomie et son.
Lors de l'achat de ma dernière basse j'ai testé une sr700, (légère, manche très rapide et bon son) avec laquelle je pensais repartir, j'ai comparé avec la btb (pas confortable pour ma part mais emg ça envoi) et finalement je suis reparti avec une précision spéciale active à 700€, elle est lourde mais elle sonne.
Pour ce qui est des frettes qui frisent, un simple réglage devrait suffire, car à moins de 1000€ c'est rare de voir une basse bien réglée.
Sinon comme dit plus loin un autre tirant peu régler le problème.
Le principale c'est que tu ne regrette pas ton investissement.
15

Alors le problème c'est que j'aime beaucoup les manches de SR mais je préfère la rondeur de son des BTB. Le choix est difficile ! Je ne me suis tjs pas décidé..... il me faudrait les deux pendant plusieurs jours dans mon home studio   :p

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

16
bah achète les deux !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

17
Une simple question, tu as choisi ibanez pour:
_le manche?
_le son?
_le prix?
_autre chose?
Parce qu'au vu de ce que tu recherches, peut-être d'autres marques pourraient tout aussi bien convenir, avec peut-être un peu plus de personnalité qu'ibanez...
Enfin, je ne veux pas jeter le doute, mais bon... Des fois, il y a des modèles dont on se soupçonne pas l'existence et qui nous iraient à ravir!
En plus, au vu de ce que tu joues, et de ta technique (médiator), peux-tu faire l'économie d'un bon micro précision, voir d'une config pjazz?
Sinon, pour contribuer de mon côté, j'avais essayé les btb (je ne me souviens plus du numéro, mais y'avait l'eq. 3 bandes et les bartos...), j'avais trouvé le son un peu cheap (en même temps, c'est peut-être que je me suis mis à avoir des gouts de luxe!! ^^)... Quant au manche conducteur et à son effet, je trouvais que c'était une vaste blague.
La SR 700 (enfin, encore une fois, je crois que c'était ce modèle, avec une eq. paramétrique), je l'avais trouvée très intéressante, bien plus que la btb, en terme de palette sonore, mais surtout de qualité de son.
Après, je n'aime pas ibanez, donc je ne suis pas sûr d'offrir un avis pertinent...
18

Hep

ibanez c'est surtout pour le prix. Après dans cette branche de prix ( 500 - 600) y'a les basses fame de musicstore qui m'intéresse beaucoup mais pas possibilité d'en avoir une en main. Les cort je n'en veux pas ce sont les reines des bruits parasites partout ( en tout cas moi j'en ai jamais essayé une qui sortait propre ! même une A4 ...). G&l tribute 2000 je ne connais pas on m"en dit du bien..... yamaha une valeur sure niveau équilibre et propreté du son ... mais un peu sec ! ibanez nage dans tout ça et s'en sort pas trop mal.

Voilà mes ressentis d'après ce que j'ai lu et essayé.

Du coup pour moi c'est yamaha ou ibanez je pense. Mais je cherche et fouine encore et suis prêt à tout essayer et lire et écouter car j'ai le temps je n'ai pas besoin de la basse très rapidement. Pour l'instant j'enregistre drum et beaucoup de guitares.

Tu proposerais quoi dans une gamme 300 - 800 max  ? Parce que ça m'intéresse !!!     :) :)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

19
800 euros, peut-être un peu moins, y'a sandberg en occaz...
Par contre, essaie, c'est beaucoup plus pêchu qu'ibanez, le jour et la nuit pour ainsi dire.
Cela reste très polyvalent, et y'a toutes les configs de micros!
y'a celle là, un peu plus cher que ton budget, mais alors... :bave::bave::bave::bave:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/273334267.htm?ca=16_s
si t'es gaucher:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/191962971.htm?ca=16_s
En tous cas, ça vaut les 200 euros de plus qu'ibanez! Enfin, c'est un point de vue...
20
Oui, Sandberg, G&L et aussi Warwick en occase entre 500 et 800 euros.
Une amie vient de se payer une corvette bubinga à 500 € : une affaire !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)