Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BTB 670 ou Sr 700

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 12 845 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion BTB 670 ou Sr 700


Bonjour, j'hésite entre

1. la BTB 670 (500 euros neuve), manche conducteur ( mais avec un trou dedans pour les piles !), diapason de 35 ( cases plus grosses), corps noyer frêne, table érable, micro bartolini mk 2

2. la sr 700 (600 euros neuves) manche vissé ( ça ne me dérange pas du tout de toute façon je ne ferai surement pas la différence), diapason 34 (mieux pour moi), corps acajou/erable, table érable, micros bartolini mk 1

 

Les 100 euros de différence ne sont pas un problème ( je paie en plusieurs fois alors...) mais c'est surtout la qualité du son et du jeu qui m'importe.

Des conseils ?

Merci

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

voici les infos sur le site Ibanez:

Citation :

Bartolini® MK1 Pickups
The MK1 pickups are split coil designs that provides a very wide frequency range and enhanced definition for maximum accuracy.
The Neck and Bridge pickups have equal response, like traditional single coils, but without the hum

Citation :

Bartolini® MK2 Pickups & EQ

The MK2 pickups are quad coil designs. The Neck pickup tone is very deep and the Bridge pickup tone is bright, just like the US made pickups. They are also balanced for output so that the deep tone Neck pickup does not overpower the Bridge pickup. The MK2 electronics compliments and enhances their wide tonal range.

 

de ce que je comprends les mk1 sont des micros simple bobinage et les mk2 double bobinages.

les mk1 devraient se rapprocher d'un son type micro Jazz (J) et les mk2 devraient être plus polyvalents comme des humbuckers et ne pas générer de buzz.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
4

apparemment la question avait déjà été posée.

bien joué Lud'

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5
C'est pas juste une question de micro.
J'ai essayé BTB670 et SR500, et une autre différence selon moi était le son plus métallique de la SR. Les frettes claquaient beaucoup sur les cordes.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6

c'est vrai Mouloud mais je crois que Lud' et moi même avons répondu au double post de Yoyotte concernant la différence sur les micros... facepalm

sinon je suis d'accord avec toi, il y a bien évidemment plus que les micros qui rentre en ligne de compte.

j'ai jamais testé la BTB670 ni la SR700 mais la BTB700DX équipée d'EMG, la SR500 et la SR1200 et j'ai à peu près le même constat que toi. Cependant, j'ai trouvé bizarrement la SR plus polyvalente que la BTB mais je n'ai pas non plus des heures de jeu et d'expérience sur ces 2 modèles.

 

EDIT:

Yoyotte, peux tu nous en dire plus sur ce que tu recherche comme type de basse, pour jouer quel style, obtenir quel type de son ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 14:12:17 ]

7

salut !! merci pour tout et désolé pour le double post ! (pourtant j'avais bien cherché avant de poster....faut croire qu'il était planqué le bougre de forum !   ;)  )

Alors moi je cherche une basse qui me servira surtout à enregistrer direct dans ma carte son (RME fireface uc) et du coup je cherche une basse qui a un son propre, bien équilibré et pas trop froid en même temps( par exemple ce que vous dites sur la sr qu'elle claque sur frette....c 'est exactement le genre de truc que je fuis comme la peste car la carte son ne laisse rien passer et au mix c'est la misère d'avoir des bruits parasites ( frisouillis buzz .... pouh ça me fait grincer des dents rien que d'y penser!)

 

Je fais beaucoup de styles ( rock reggae pop punk metal trash jazzy ska electro.....) mais je ne slappe pas. je joue très très souvent au mediator pour plus de precision et de son "cristallin" mais jaime que le jeu au médiator soit fait sur un son chaud et rond.  En effet au final le coktail mediator et son rond et chaud de la basse donne exactement ce que je veux.

Du coup la btb serait surement plus adaptée pour moi non ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

8

c'est fort possible mais si tu as l'occasion, un essai en magasin peut te permettre de trancher.

pour la SR je connaissais un bassiste qui faisait du jazz avec et il arrivait à en tirer un son assez soft pas du tout agressif. Après Ibanez, je les connais surtout pour leur particularité d'avoir des sonorités assez métalliques sur leur basses.

après les claquements de cordes sur les frettes, bruits parasites, etc... avec un bon réglage de l'instrument, le bon tirant de cordes et beaucoup de travail sur sa façon de jouer ça peut se régler (je suis moi même en train d'y travailler facepalm ).

de souvenir, la SR (c'est celle que j'ai le plus testé par rapport à la BTB) a quand même une palette sonore très large avec l'électronique embarquée.

mais la BTB aura peut être un son plus rond et plus chaud dès le départ sans trop jouer sur les réglages.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

9
J'ai joué plusieurs années sur une BTB670.

J'ai le souvenir d'une basse agréable a jouer, avec un manche fin, propice a un jeu rapide et précis. Le manche traversant amène une rigidité a l'instrument et j'étais bluffé par la tenue de l'accordage. L'instrument est assez léger et colle au corps.

Les potards étaient de très bonne qualité, au moins au toucher. J'ai une G&L qui de ce coté là a bien des leçons à prendre chez Ibanez.

Pour ce qui est moins positif, j'ai été un peu déçu par les micros Bartolini qui ont pourtant une super réputation. le tout était très "médium" et j'avais un peu de mal à ne pas empiéter sur les guitares et à jouer vraiment mon rôle de bassiste.

Bref, un bon instrument mais a essayer et surtout a confronter avec le style que l'on souhaite jouer. Je ne pense pas que ce soit un couteau suisse qui s'adapte a tous les jeux.
- Lio -
10

hey merci encore les gars !

Après reflexion, je pense que je vais prendre une btb 700 montée en EMG.

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !