Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[demande d'avis] achat basse budget 1000euros

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 13 085 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [demande d'avis] achat basse budget 1000euros
Bonsoir à tous,

Je cherche actuellement une basse avec un budget maximal de 1000€.

Je possède une Fender précision (mexicaine), mais je trouve qu'elle correspond de moins en moins à ce que je veux jouer: de Jamiroquai à led zep' en passant par tout les styles de rock ou métal... (et encore je suis pas contre certains moment de blues ou de jazz)

Bon, ok la précision sonne à peu près bien dans tout les styles de musique mais le son n'est pas très distinctif à mon goût.

Je voudrait savoir quelles sont les basses qui méritent que je me penche dessus pour un investissement futur. A part Fender, je ne connais pas très bien les autres marques et j'aimerais découvrir/écouter les autres instruments pour ne pas regretter mon choix par la suite.

Voici donc ma question: "Quelles sont les basses qui méritent un coup d'oeil pour un budget de 1000€ grand max' ?"

Merci d'avance pour vos suggestions et bonne soirée.
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, dans les 1000 euros (un peu moins), j'ai entendu parler de la dernière SR 190 de Ibanez. La signature Michel Petrucciani. Top instrument !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

12
michel-petrucciani.jpg

Michel Petrucciani, un très grand bassiste en effet. :p

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Modèle extra short scale.
14
oula oui c'est pas un "grand" bassiste lui.
15

c'est Bernard PAGANOTTI, ce fameux bassiste (choisi par Cabrel)

joue sur fretless 6 cordes.

16
Sinon il y a John Patitucci, endorsé Yamaha (TRB6P) qui n'est pas un "petit" bassiste.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Juste pour le cas où, c'était de l'humour.
Une SR190 à 1000 euros, ça met un peu la puce à l'oreille, non ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

18
Personnes n'a d'autre exemple de basse ?
19
On va peut-être pas non plus te faire la liste de ce que tu peux trouver facilement sur n'importe quel site de VPC!
Plus ta demande sera précise, et plus les conseils reçus te seront utiles. Donc, va faire une tour sur les sites des marchands en ligne, fais une recherche dans ta fourchette de prix et reviens avec quelques modèles qui t'intéressent, ce sera plus simple de te guider...
20
je vais rabacher un peu, mais comme l'a dit Urbankoala un peu plus haut, je suis fan de sandberg après avoir longuement joué sur musicman et fender, je préfère la lutherie de type américaine et sandberg c'est du fender en mieux, plus moderne, la qualité de la lutherie est exceptionnelle, et je pèse mes mots, par exemple, le manche de ma musicman 5c pourtant très réputé est un cran en dessous de sandberg, pour 1000 € chez thomann, je n'aurais pas peur de dire (et j'attends celui qui viendra me contredire) que tu auras une sandberg bien meilleure qu'une basse à 2000 € (ou tu vas notamment payer des taxes et la marque).

Normalement, sandberg devrait pas tarder de me proposer un CDI de commercial.

Bye

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force