[demande d'avis] achat basse budget 1000euros
- 31 réponses
- 11 participants
- 13 083 vues
- 10 followers
maxime182
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2012 à 23:02:26[demande d'avis] achat basse budget 1000euros
Bonsoir à tous,
Je cherche actuellement une basse avec un budget maximal de 1000€.
Je possède une Fender précision (mexicaine), mais je trouve qu'elle correspond de moins en moins à ce que je veux jouer: de Jamiroquai à led zep' en passant par tout les styles de rock ou métal... (et encore je suis pas contre certains moment de blues ou de jazz)
Bon, ok la précision sonne à peu près bien dans tout les styles de musique mais le son n'est pas très distinctif à mon goût.
Je voudrait savoir quelles sont les basses qui méritent que je me penche dessus pour un investissement futur. A part Fender, je ne connais pas très bien les autres marques et j'aimerais découvrir/écouter les autres instruments pour ne pas regretter mon choix par la suite.
Voici donc ma question: "Quelles sont les basses qui méritent un coup d'oeil pour un budget de 1000€ grand max' ?"
Merci d'avance pour vos suggestions et bonne soirée.
Je cherche actuellement une basse avec un budget maximal de 1000€.
Je possède une Fender précision (mexicaine), mais je trouve qu'elle correspond de moins en moins à ce que je veux jouer: de Jamiroquai à led zep' en passant par tout les styles de rock ou métal... (et encore je suis pas contre certains moment de blues ou de jazz)
Bon, ok la précision sonne à peu près bien dans tout les styles de musique mais le son n'est pas très distinctif à mon goût.
Je voudrait savoir quelles sont les basses qui méritent que je me penche dessus pour un investissement futur. A part Fender, je ne connais pas très bien les autres marques et j'aimerais découvrir/écouter les autres instruments pour ne pas regretter mon choix par la suite.
Voici donc ma question: "Quelles sont les basses qui méritent un coup d'oeil pour un budget de 1000€ grand max' ?"
Merci d'avance pour vos suggestions et bonne soirée.
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 18/03/2012 à 02:12:49
Salut, aux alentours de 1000€ MusicMan a sorti ses Sterling https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sterling/ray34ca/editorial/tests/ray-il-sue.html
Mais si tu aimes Fender et que tu veux plus de polyvalence pourquoi pas une JazzBass.
Il y a aussi G&L avec la L2000 tribute qui fait un peu usine à gaz, mais elle semble à l'aise dans tous les registres.
Mais si tu aimes Fender et que tu veux plus de polyvalence pourquoi pas une JazzBass.
Il y a aussi G&L avec la L2000 tribute qui fait un peu usine à gaz, mais elle semble à l'aise dans tous les registres.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/03/2012 à 03:06:27
Tu peux regarder les Warwick en occasion, c'est dans ton prix, et pour du Jamiroquai c'est dans le mile.
Sinon les G&L L2000 US (en occasion) peuvent se trouver dans les 1000 euros parfois.
A 1000 euros, si tu vises en occasion, tu auras à peu près de tout, même des basses de folie mais il faut un peu de patience et favoriser le modèle et le son au choix de la finition. Pour ma part, 90% de mes basses ont été achetées d'occasion, ici ou sur Onlybass.com, et je ne le regrette pas. Faut être fou pour acheter du neuf et s'offrir la sous-marque au lieu de la vraie ! :p
Sinon les G&L L2000 US (en occasion) peuvent se trouver dans les 1000 euros parfois.
A 1000 euros, si tu vises en occasion, tu auras à peu près de tout, même des basses de folie mais il faut un peu de patience et favoriser le modèle et le son au choix de la finition. Pour ma part, 90% de mes basses ont été achetées d'occasion, ici ou sur Onlybass.com, et je ne le regrette pas. Faut être fou pour acheter du neuf et s'offrir la sous-marque au lieu de la vraie ! :p
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
maxime182
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 18/03/2012 à 09:03:24
d'accodak, c'est sur que niveau instrument, il y a pas mal de choix^^
Je mettais tourné sur une JB mexicaine 70's series, ça m'avait l'air pas mal mais vu que mon budget a augmenté, je ne sais plus où mettre la tête, le choix est vraiment important^^
Edit: en cherchant, j'ai trouvé une warwick fortress d'occaz à 600 boules, est ce que c'est une bonne basse ?
Je mettais tourné sur une JB mexicaine 70's series, ça m'avait l'air pas mal mais vu que mon budget a augmenté, je ne sais plus où mettre la tête, le choix est vraiment important^^
Edit: en cherchant, j'ai trouvé une warwick fortress d'occaz à 600 boules, est ce que c'est une bonne basse ?
[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 09:25:37 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 18/03/2012 à 12:07:15
La fortress est pas mal, mais dans tes pris, y'a la streamer lx qui est la basse la plus nerveuse que j'aie connu.
On la trouve aux alentours de 700-800 euros, ce qui est moins de la moitié du prix en neuf. Le son est très creusé, le corps en deux pièces d'érable flammé y est pour quelque chose. C'est un régal en slap! Tu lui ajoutes un préamp Glockenklang 3 bandes, et ça sonne du feu de dieu, et ça devient extrêmement polyvalent. J'ai des soundclips si tu veux, t'as juste à m'envoyer un mp avec ton email et je te fais parvenir ça.
Sinon, t'as les lx jazzman, moins nerveuses, peut-être plus polyvalentes.
Après, j'ai vu une stage II à 850 euros sur le forum warwick (prix neuf, 3000 euros, et elle n'est plus fabriquée!!!).
http://mindshop.mindagency.com/image/cache/data/mind/strumenti/streamers2-500x500.jpg
Et là, c'est monstrueux!!! Pareil, j'ai des soundclips...
Sinon, si tu veux une excellente jazz bass, va voir du côté de sandberg, ça sonne terrible.
Le membre Bass Vador pourra te renseigner sur les Sandberg, je crois qu'il est accroc!
On la trouve aux alentours de 700-800 euros, ce qui est moins de la moitié du prix en neuf. Le son est très creusé, le corps en deux pièces d'érable flammé y est pour quelque chose. C'est un régal en slap! Tu lui ajoutes un préamp Glockenklang 3 bandes, et ça sonne du feu de dieu, et ça devient extrêmement polyvalent. J'ai des soundclips si tu veux, t'as juste à m'envoyer un mp avec ton email et je te fais parvenir ça.
Sinon, t'as les lx jazzman, moins nerveuses, peut-être plus polyvalentes.
Après, j'ai vu une stage II à 850 euros sur le forum warwick (prix neuf, 3000 euros, et elle n'est plus fabriquée!!!).
http://mindshop.mindagency.com/image/cache/data/mind/strumenti/streamers2-500x500.jpg
Et là, c'est monstrueux!!! Pareil, j'ai des soundclips...
Sinon, si tu veux une excellente jazz bass, va voir du côté de sandberg, ça sonne terrible.
Le membre Bass Vador pourra te renseigner sur les Sandberg, je crois qu'il est accroc!
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 18/03/2012 à 12:24:07
Question subjective: ce serait pas ton ampli qu'il faudrai changer ?
Sinon une bonne JB ou PB c'est passe partout!!
[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 12:27:03 ]
maxime182
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/03/2012 à 12:25:54
ouai j'avoue que c'est sympa^^
Faut que je compare en vidéo sur youtube tout ce qu'il y a mais les mecs qui montrent ça sur des bêtes d'amplis^^
De toutes manière je vais tester en magasin avant de me lancer sur une basse même d'occasion^^
Edit: Ah et en ce qui concerne l'amplis, ce n'est que l'amplis que j'utilise chez moi, en répet' en groupe, j'utilise un backline 600 d'un ami.
Faut que je compare en vidéo sur youtube tout ce qu'il y a mais les mecs qui montrent ça sur des bêtes d'amplis^^
De toutes manière je vais tester en magasin avant de me lancer sur une basse même d'occasion^^
Edit: Ah et en ce qui concerne l'amplis, ce n'est que l'amplis que j'utilise chez moi, en répet' en groupe, j'utilise un backline 600 d'un ami.
[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 12:28:08 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 18/03/2012 à 13:10:27
Attention, essayer warwick provoque des GAS
Pour l'occaz, va voir là:
http://forum.warwick.de/24-bass-stuff
Pour l'occaz, va voir là:
http://forum.warwick.de/24-bass-stuff
maxime182
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/03/2012 à 13:37:47
Pis déjà que pour les basses je suis un peu dans le flou en sortant de fender, les amplis c'est pire^^
Et merci pour tes soundclips
Et merci pour tes soundclips
[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 13:38:25 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 18/03/2012 à 13:46:33
- < Liste des sujets
- Charte