Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prochaine basse, Sandberg : TT, TM ou TM2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 843 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prochaine basse, Sandberg : TT, TM ou TM2
Salut à tous,
J'ai comme idée de m'acheter une nouvelle basse d'ici quelques mois pour remplacer ma première basse (Squier Vintage Modified Jazz Bass) et j'ai vraiment flashé sur les Sandberg California mais je suis un peu perdu sur les différent modèle.
Quelle est la différence concrètement entre la TT, la TM et la TM2 si quelqu'un en a déjà essayer.
Je n'ai pour l'instant entendu qu'une TT sans pouvoir vraiment l'essayer vu que je suis gaucher et que donc galère pour trouver.

Merci d'avance. ;)
2
Salut, visiblement la différence se trouve dans la configuration des micros TT: 2 micros jazz
TM: un micro jazz et un pavé musicman et la TM2: 2 humbuckers musicman.
Il suffit de regarder les specs sur le site de la marque.
3
Si tu as besoins de conseils précis, demande à Bass Vador (membre du forum, addicted to Sandberg), je pense qu'il pourra t'aiguiller dans tes questions...
4
D'accord merci.
Ma question se portait surtout sur la différence de son qu'apportait les différents type de micros.
5

salut

je possède une TM 4 et j'ai possédé une MM5 (une TM2 5 cordes)

Déjà ce que je peux te dire c'est qu'il y a un split qui te permet de passer le pavé en simple. Donc sur une TM tu peux avoir comme config

Un double chevalet + un simple manche

ou

Un simple chevalet + un simple manche

 

avec la balance micro tu peux soit jouer avec le double ou le simple en chevalet uniquement ou jouer avec le simple uniquement niveau manche, ou doser l'ensemble à ta manière. bref je peux pas vraiment expliquer avec des mots ce que cela procure niveau son, mais par contre la palette sonore est vraiment très grande.

 

Sur la 5 cordes, les deux pavés ça envoyait vraiment  fort, peut être même un peu trop à mon goût...

 

pour mon utilisation, la TM est parfaite

 

 

6
Merci pour ces précision, du coup je pense que je vais m'orienter vers une TM4 (ne serait-ce aussi pour le prix). Plus qu'a se décider sur la finition et avoir les sous.
Ainsi que trouver une boutique ou commander en gaucher sans surplus de prix. (Faudra que j'aille voir à BassCenter un de ces quatre).
Merci encore.
7
ce qu'il y a de sur, c'est qu'au niveau lutherie ça damme le pion à fender ou musicman très largement

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
Rhhhhhh^ôooooooo!
T'y vas fort Darky!!!
Y'a quand même cette fender là qui déchire tout!
Bender.jpg
:oops2:Ah non, au temps pour moi, c'est pas fender, c'est Bender..:oops2:
9
coquinou, mais j'assume ce que je dit
x
Hors sujet :
aie aie les modo arrivent, ils sont chez moi ils vont faire sauter la porte, je suis obligé de vous quitter, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
x
Hors sujet :
:-D Fais gaffe, c'est des ex-stasi :-D

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 21:55:09 ]