Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 12 120 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?
Bonjour à Vous amis basseux ;)

Je suis soumis à un gros dilemme, d''où l'objet de ce topic.
Le contexte : J'aimerais changer de basse électrique. Je joue actuellement sur Cort Curbow 4 et sur ampli (baffle + tête) Ashdown. C'est ma configuration actuelle pour jouer dans un groupe de garage. A présent, nous nous présentons et sommes passés à un niveau supérieur, mais à un accordage bien bas. Je décide donc d'investir dans une basse 5cordes.

Après quelques recherches, j'ai remarqué (pour un budget inférieur à 400€) que je pouvais m'octroyer :
- Cort C5-H
- Ibanez ATK 305 (seulement d'occaz, car je recherche la version Japonnaise plutôt que Coréenne)
- Yamaha BB425.
Et c'est à ce moment que vous intervenez : Que choisir ? J'hésite réellement entre ces trois là. Pouvez vous m'éclairer quant au meilleur rapport Qualité/Prix ?
Je recherche une basse 5 cordes plutôt polyvalente (comme je disais, je suis dans un groupe de hardcore métal, mais j'aime par dessous tout jouer pour moi-même du Hard Rock, Métal progressif, et je m'essaye au funk doigté).
Donc polyvalence et jeu surtout aux doigts (très peu de pick ou de slap).

Merci à vous, en espérant avoir été assez précis ;)
Bonne continuation à vous !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Mais le côté réduit du corps sur certains modéles font que perso je ne me suis jamis senti à l'aise avec une Wick entre les pognes,c'est mon grand malheur parce que niveau son et lutherie c'est clair que ça le fait.
x
Hors sujet :
off-topic

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

22
Attention quand même messieurs! Les Warwick d'occaze sont de super bon plans, je suis bien d'accord avec vous! Je suis un des premiers à les recommander (bon d'accord j'essaye de faire connaître Mayones aussi mais on est amoureux du même son)

Par contre le son est hyper typé! Boisé comme il faut et c'est ce qui donne ce "growl" qu'on aime tous et qu'on a sur aucune autre marque (à part Mayones et Spector). Par contre il ne plait pas à tout le monde.

Perso, j'adore aussi le son de certaines PB et JB de Fender, j'adore le son MusicMan, j'adore aussi le son Rickenbacker, bref un paquet de sons qui n'ont rien à voir...

Je conseille au principal intéressé d'essayer une vrai Warwick et si ça lui plait d'en acheter une d'occase. Sur ce topic ce serait intéressant de confronter des talibans Warwick (allez avouez!;)) et des talibans X marque...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

23
Round 1...
:-D
Toujours essayer l'instrument avant d'acheter, c'est vrai.
Après, toutes les warwicks ne sonnent pas pareil, cela dépend surtout des bois. D'où leur slogan. Il faudra que j'essaie mayones, mais j'en ai vu une à vendre sur zikinf...1400 euros!:8O:
Par contre, beaucoup disent que les wicks sont typées Rock, métal... Je joue du jazz et de la funk avec!:oops2:
Comme quoi, les idées reçues...Mais je suis d'accord sur le fond avec toi, Kyrcnos. Entre-tuons nous, fimons ça et postons ça sur youtube pour montrer l'exemple aux générations futures...:oops2:icon_facepalm.gif:-D
24
On ne dis pas "talibans Warwick".
On dit "musicien talentueux et de bon gout", ou encore "gentleman bassiste".

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

25
Perso mois aussi je ne comprends pas pourquoi c'est typé rock ou métal? Non franchement avec une Warwick on ne fait tâche nul part!:bravo:

Citation :
Par contre, beaucoup disent que les wicks sont typées Rock, métal... Je joue du jazz et de la funk avec!:oops2:

Moi c'est pire, je joue du Metal & de la Funk!

Citation :
On ne dis pas "talibans Warwick".
On dit "musicien talentueux et de bon gout", ou encore "gentleman bassiste".

Non tu as complètement faux! ça s'applique aux talibans Mayones;)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 21:03:23 ]

26
Tu as raison, les "talibans Warwick" sont ceux qui tue pour le nom de Warwick.

Tu me donnes ton adresse ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

27
j'habite dans tous les magasins Fender, au pire si tu m'y trouves pas, tu peux faire un tour du propriétaire...

28
T'en fais pas Mouloud, on a qu'à y aller ensemble. Au pire, si on trouve pas kyrcnos, on pourra tuer le temps en jouant au UNO et en buvant du lait-fraise... J'invite Darky?:-D
29
ola, toujours là; je prenais pas part au débat warwick car j'en ai eu une mauvaise expérience et je voudrais pas faire d'une exception la généralité.
30
Après une étoile noire explosée bêtement, on se méfie, hein ?
:-D