Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 12 057 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Basses 5 cordes : Cort / Ibanez / Yamaha, que choisir ?
Bonjour à Vous amis basseux ;)

Je suis soumis à un gros dilemme, d''où l'objet de ce topic.
Le contexte : J'aimerais changer de basse électrique. Je joue actuellement sur Cort Curbow 4 et sur ampli (baffle + tête) Ashdown. C'est ma configuration actuelle pour jouer dans un groupe de garage. A présent, nous nous présentons et sommes passés à un niveau supérieur, mais à un accordage bien bas. Je décide donc d'investir dans une basse 5cordes.

Après quelques recherches, j'ai remarqué (pour un budget inférieur à 400€) que je pouvais m'octroyer :
- Cort C5-H
- Ibanez ATK 305 (seulement d'occaz, car je recherche la version Japonnaise plutôt que Coréenne)
- Yamaha BB425.
Et c'est à ce moment que vous intervenez : Que choisir ? J'hésite réellement entre ces trois là. Pouvez vous m'éclairer quant au meilleur rapport Qualité/Prix ?
Je recherche une basse 5 cordes plutôt polyvalente (comme je disais, je suis dans un groupe de hardcore métal, mais j'aime par dessous tout jouer pour moi-même du Hard Rock, Métal progressif, et je m'essaye au funk doigté).
Donc polyvalence et jeu surtout aux doigts (très peu de pick ou de slap).

Merci à vous, en espérant avoir été assez précis ;)
Bonne continuation à vous !
2
3
4
Et pourquoi pas une Curbow 5? Si tu es à l'aise sur ta Curbow 4 il y a de fortes chances que ce soit le cas sur Curbow 5. Sinon chez Ibanez il y a les BTB qui sont pas mal.

Sinon je suppose que tu passes sur 5 cordes car le gratteux est passé sur 7 cordes?
Si vous désaccordez le Si grave je conseille aussi un diapason long.

Non franchement dans ton budget je dirais Cort Curbow 5 et Ibanez BTB 5, valeurs sûres!

@Lud: quand même chez Rockbass on est très loin de Warwick! Le rapport qualité prix est moins intéressant.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 11:38:07 ]

5
Le problème de la curbow, je trouve, est qu'elle n'a qu'un seul micros...
Pourquoi pas un Cort B5? Je les trouve super, polyvalentes, modernes, et le préamp 3 bandes en fait une basse tout-terrain.
Après, on m'a dit que les Rock bass étaient décevantes, et pour à peine plus, on peut trouver des vrais warwicks en occaz (type corvette ou fortress), avec de vrais morceaux d'allemands!
6
ibanez ATK 305 et yamaha BB, très bon choix, la yamaha se destinerait plus au jeux aux doigts.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Bonjour,
Déjà merci à vous ;)

Je suis d'accord avec Kyrcnos, les Warwick n'ont pas un bon rapport Qualité/Prix.
Je me suis également posé la question de la Curbow 5. Evidemment je suis à l'aise avec la 4, mais justement, j'en ai fait le tour (je joue dessus depuis 3ans).
J'ai tout simplement envie de changer d'univers maintenant, et pourquoi pas passer sous plusieurs micros :bave:

Pour ce qui est de la Cort B5, elle sort un peu de mon budget, qui est assez serré. Je regarde les prix "neuf", je ne cherche pas d'occasion. (Certainement le côté matérialiste qui ressort ^^ sauf pour l'ATK made in Japan, mais là je craque :-D)

Donc si vous pouviez m'éclairer sur ces trois basses ci, avec points forts / points faibles de chacune, je vous en remercierai grandement.

@Bass vador : je recherche justement un jeu orienté doigts. Merci ;)
8
on est bien d'accord, je confirme yamaha BB 425, pour le kit PJ très polyvalent et idéal pour le jeux walking. De plus, ce sont des série très réputées chez les pros.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9
pour avoir avoir essayé les rockbass, c'est plutot pas mal, surtout que le prix de l'occas correpond au prix des micros et de l'electronique seuls (les memes que les warwick haut de gamme)

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10
C'est bien ça le problème, le seul truc bien concerne l'électronique et les micros!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"