Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ou est la difference entre jazz bass fender deluxe et la marcus miller japan??

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ou est la difference entre jazz bass fender deluxe et la marcus miller japan??
Salut à tous !
une petite question,je possède une jazz bass Deluxe année 2005 et j'aime bien la Marcus Miller japan 4cordes que j"ai pu entendre mais point essayer et je voudrais ou se situe la différence de son car j'ai chopé un test sur you tube de la Marcus et j'ai jouer par dessus et il ne me semble pas avoir entendu une grande différence est-ce la meme chose ?,sauf que j'ai un manche en Frene et que la Marcus est en érable.

Certains me dirons "mais va essayer la Marcus Miller!" très juste ,ce que je ferais un jour mais je n'ai pas la possibiliter d'y aller pour l'instant alors merci d'éclairer ma petite lanterne. je reprendrai juste une phrase de YES "music as Magic!"
2
si tu as une jb, tu as un manche en érable et non en frene comme toute les fender et la majeura partie des basses.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Les Jazz-Bass ont un manche en érable, toujours, et avec une touche soit érable, soit palissandre. En général le corps est en aulne. Celle de Marcus a un corps en frêne (avec accent), utilisé (participe passé => "é" et non "er" ) par Fender quand il manquait d'aulne, et qui pour moi a davantage de qualités pour les basses, cela donne une assise en bas que n'a pas l'aulne. Marcus s'est fait voler ses deux premières JB, et c'est un hasard si le 3eme, celle qu'il joue toujours (modifiée ensuite par Sadowsky) était en frêne. Son modèle signature est donc légitimement en frêne aussi.
Les JB deluxe des années 2000 ont un corps plus petit et de forme différente, justifié par un manche qui a deux cases de plus. Esthétiquement, j'aime moins, et surtout, plus le talon est rapproché du chevalet, moins on favorise les graves. Sans compter la position pour le slap qui est moins confortable, avec l'avant-bras coincé vers l'arrière. Les nouvelles JB deluxe sont d'ailleurs revenues à la forme original, avec l'échancrure aigüe légèrement prononcée (à peine visible) pour avoir une case de plus que la JB standard.
x
Hors sujet :
les annotations concernant l'orthographe voire la grammaire, c'est qu'à force de trainer sur les forums, ça fait mal aux yeux tellement les gens écrivent n'importe comment!!! C'est suite à un ras-le-bol, désolé que ça tombe sur toi...

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 23:26:34 ]