Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2013 à 19:42:05jazz bass Marcus Miller depuis 2012 fabriqué au..MEXIQUE
Salut à tous
je viens de voir que Fender fabrique désormais les Jazz bass MM au MEXIQUE.. surement une économie de transport par rapport au Japon
LA Question: la qualité est-elle au rendez-vous par rapport aux fabrications Japonaise?
si quelqu'un en possède une ou à pu tester ces news jazz Bass MM peut-il me dire ces impressions
POUR/CONTRE . MERCI à vous et
bonne zik !!
zakbass
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/04/2013 à 01:40:28
Salut,
Bassiste depuis 25 ans, je connais bien la lutherie Japonaise, et je peux vous dire qu'elle est de loin la meilleure à part quelques fender des bonnes années.
Après une copie Jazz bass MIJ, j'ai eu une Yamaha (genre précision) Japon dont la lutherie était irréprochable pareil pour le son, et enfin une fender Precision MIJ lite qui a un pickup jb + Pb
et que j'utilise même aujourd'hui, je n'ai jamais rien changé dessus à part la pile et les cordes bien sur , le son est une tuerie
A mon avis les japonaises ont plus la côte que les mexicaines après il faut voir la finition et surtout le son car dés fois on a beau avoir une fender Made in US et même deluxe mais le son n'est pas au rendez vous et je sais de quoi je parle, il n ya qu'a regarder les occasions ou même les nouvelles basses Japonaises : Moon, Fujigen, ZAtelier, etc....
Bon courage et surtout bon test
0
Anonyme
3735
3Posté le 13/04/2013 à 12:59:10
x
Hors sujet :
Les jap' "Fenderlike" à essayer absolument sont les Bacchus...
0
Docteur B
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 02/05/2013 à 11:59:07
Fender Mexique produirait des instruments de qualité inférieure aux autres unités (Japon et USA) ....?
Rien de tel qu'une petite visite pour essayer d'y voir plus clair!
Ces vidéos ne disent rien sur la qualité des matériaux utilisés, et de ce point de vue, les MIM se placent sur le même plan que les Squier made in Asia.
0
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6Posté le 04/05/2013 à 12:42:11
La plupart des Jap vont disparaitre du catalogue... la collaboration avec l'usine nippone se termine.