Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jazz bass Marcus Miller depuis 2012 fabriqué au..MEXIQUE

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion jazz bass Marcus Miller depuis 2012 fabriqué au..MEXIQUE
Salut à tous
je viens de voir que Fender fabrique désormais les Jazz bass MM au MEXIQUE.. surement une économie de transport par rapport au Japon

LA Question: la qualité est-elle au rendez-vous par rapport aux fabrications Japonaise?
si quelqu'un en possède une ou à pu tester ces news jazz Bass MM peut-il me dire ces impressions
POUR/CONTRE . MERCI à vous et
bonne zik !!
2
Salut,

Bassiste depuis 25 ans, je connais bien la lutherie Japonaise, et je peux vous dire qu'elle est de loin la meilleure à part quelques fender des bonnes années.

Après une copie Jazz bass MIJ, j'ai eu une Yamaha (genre précision) Japon dont la lutherie était irréprochable pareil pour le son, et enfin une fender Precision MIJ lite qui a un pickup jb + Pb
et que j'utilise même aujourd'hui, je n'ai jamais rien changé dessus à part la pile et les cordes bien sur :-), le son est une tuerie

A mon avis les japonaises ont plus la côte que les mexicaines après il faut voir la finition et surtout le son car dés fois on a beau avoir une fender Made in US et même deluxe mais le son n'est pas au rendez vous et je sais de quoi je parle, il n ya qu'a regarder les occasions ou même les nouvelles basses Japonaises : Moon, Fujigen, ZAtelier, etc....

Bon courage et surtout bon test
3
x
Hors sujet :
Les jap' "Fenderlike" à essayer absolument sont les Bacchus...
4
Fender Mexique produirait des instruments de qualité inférieure aux autres unités (Japon et USA) ....?
Rien de tel qu'une petite visite pour essayer d'y voir plus clair!

-USINE FENDER ENSENADA (MEXIQUE)
http://youtu.be/2XNdwX0FPTo

-USINE FENDER CORONA (CALIFORNIE/USA)
http://youtu.be/MLxAynl8y4Y

;)

Je radote......Chili pépère !

5
Ces vidéos ne disent rien sur la qualité des matériaux utilisés, et de ce point de vue, les MIM se placent sur le même plan que les Squier made in Asia.
6
La plupart des Jap vont disparaitre du catalogue... la collaboration avec l'usine nippone se termine.
7
La voilà vue de (très) près....

Je radote......Chili pépère !