Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit, léger, compact et ça doit sonner. Défis relevé?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 861 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion petit, léger, compact et ça doit sonner. Défis relevé?

Salut à tous! Alors voila j'ai actuellement un stack complet (little MK3 avec un 15 markbass et un 210 genz benz). Problème numéro 1...500 watts même pour du brutal death et du hardcore, c'est trop. Pour le moment le 15 pouces et son tweeter me suffisent amplement seul. Problème  numéro 2...pour le moment mes deux groupes sont dans le même local pour raison pratique, mais ça sera bientôt plus le cas. Le 210 seul ne me convient pas, les graves manquent vraiment trop, c'est pourquoi je cherche un baffle petit, léger, mais qui encaisse un minimum de 350 watts. J'en ai trouvé quelques uns notamment chez orange, markbass mais j'aimerai savoir ce que vous pourriez me proposer. =)

le son est au bout des doigts

2
As-tu pensé à du GK ?
J'en parle régulièrement sur ce forum, mais leur produits me plaisent beaucoup.
https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_neo115_bassbox.htm
Dans la même gamme j'ai un 1x12 qui sonne vraiment très bien.
3

Alors gallien krueger il est vrai que je n'y avais pas pensé parce que une de leur tête m'a laissé une impression médiocre. Après il est vrai que je n'ai jamais pu essayer un baffle. =)

le son est au bout des doigts

4
Je ne pense pas que gallien joue dans la même cour que markbass, notamment niveau qualité.
J'ai, à vrai dire, du mal à saisir ta question Ogrish, si ton 15'' te convient niveau son, mais que c'est trop puissant, pourquoi ne pas simplement baisser les volume de ta tête? :noidea:
Si tu cherches un bon compromis entre le 15" et le 2x10", pourquoi ne pas prendre un 2x12 de chez markbass?
http://www.markbass.it/product_detail.php?id=147
Bon, il fait 22kg comme même...
Mais le 15" est si chiant à transporter?
Ou alors, j'ai vraiment pas compris ta question...

5
Idem que PS : le 12" est ton salut. Avec un ou 2 HP. Je ne connais pas ton budget mais Markbass, Chillbass, Genz Benz, Schroeder, ou Barefaced font de très bons cabs, pour un poids très acceptable.

Perso j'ai commandé un Markbass Traveler 121H. Et je n'exclue pas de prendre un 2x12" en cas de "tournée" avec mon nouveau groupe (si je passe la période d'essai lol)
6
Pour une amplification à transistor, la puissance de l'ampli n'est jamais :"trop". Si tu veux avoir un maximum de dynamique ( headroom ), il faut que ta réserve de puissance soit très grande par rapport à tes besoins en décibels.
Bien sûr, je ne dis pas qu'il faille avoir un ampli de 500 watts ( et plus... si affinités ) si c'est pour faire uniquement ses gammes dans sa petite chambre de bonne. Mais pour le jeu en groupe, c'est un très bon moyen pour s'approcher de la dynamique d'un ampli à lampe. Et oui, il faut aussi que les baffles puissent encaisser les pics de puissance sans broncher ( = saturer ).
Je peux te confirmer que les baffles Barefaced sont d'excellentes factures, et qu'à l'instar de Chillbass, le rapport qualité/prix est aussi excellent du fait que ces deux marques ne vendent pas leurs produits par l'intermédiaire de fournisseurs, revendeurs, etc...,

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 12:37:00 ]

7
x
Hors sujet :
hey Gravitude depuis que tu m'as fait découvrir Barefaced j'hésite avec Chillbass... Barefaced leur site est vraiment bien foutu !


@ Ogrish : mon surf du jour me fait rajouter Ashdown et TC Electronics pour des baffles plus "abordables" financièrement. En marque "exotique" il y a Techamp. En "chéro" il y a EBS-Aguilar-Ampeg mais les 2x12" sont plus lourds que les marques déjà citées ici.

Après le 12" c'est binaire : soit t'es séduit soit tu détestes. Donc je ne saurai que trop te conseiller d'essayer avant d'acheter.
8

Je ré-explique, je m'y suis peut être mal pris. Mon principale soucis : Mon 15 pouces est excellent, vraiment ,cependant mon second baffle un 210 genz benz manque cruellement de graves seul. Jusqu'a présent j'utilisais les deux combinés car mes deux groupes étaient dans le même local, ce qui n'est plus le cas. Mon markbass 15 pouces seul me convient parfaitement cependant je cherche un baffle de remplacement pour mon genz, un baffle petit , léger, compact...dans le même style que je possède déjà. Mais avec plus de graves et suffisamment de clarté.

le son est au bout des doigts

9

sinon merci beaucoup des idées déjà apportées. =)

le son est au bout des doigts

10
Et donc un autre 2x10" ? ou un 12" ? dans tous les cas les marques qu'on t'a citées correspondent . Si tu veux plus de graves, je me répète du 12" en 8ohms c'est très bien. Mais tu peux aussi chercher un 2x10" avec un caisson plus volumineux ou avec une construction de type "bass reflex". Tu joues avec quel type de basse ? Quel accordage ?

ça pourrait être bien ça non ?

http://www.markbass.it/upload_area/products/0/STD_102HF_new.jpg