Nouvelle basse pour du blues
- 68 réponses
- 25 participants
- 8 035 vues
- 26 followers
Paluzzi
Salut à tous !
Je viens de reprendre la basse il y a peu, ayant vaguement appris à en jouer pour dépanner. Je joue actuellement uniquement du blues avec un guitariste (BB King, Johnny Winter, Canned Heat, Buddy Guy, ...) et j'aimerais acquérir une nouvelle basse. Est-ce que vous avez un modèle en particulier à me conseiller ? A savoir que je ne joue qu'aux doigts et même si je pense un jour me mettre au slap, ce n'est pas pour tout de suite. Enfin, pour le budget, j'ai vu chez Thomann des entrées de gamme en Jazz bass Fender aux alentours de 500/600€, j'aimerais rester dans ce budget et dans du neuf.
Merci d'avance !!
Anonyme
Dis voir, l' Otarie, j'entends pas la basse sur les CD de Johnny. Halliday. Le son est pourave.
sygwel
ça ne vous dirait pas de créer le topic "le bassiste de johnny winter" plutôt ?
Anonyme
shukran33
Mr Kay
J'ai par la suite acheté une Jazz Bass S-1 et ça, c'est chouette aussi, la mienne était très bien choisie, très résonnante, et il y a un switch qui met les deux micros en série, ce qui donne un son vaguement typé PB.
Un autre paramètre, c'est le bois utilisé pour la touche, une touche érable balancera plus de médiums alors qu'une touche palissandre donnera un son plus moelleux (le cas extrême, c'est les basses type Precision 1962 avec des filets plats, la config de la fameuse "funk machine" de James Jamerson)
Paluzzi
Salut tout le monde !
Et pourquoi pas une cinq cordes ? On me propose cette basse, vous en pensez quoi ?
https://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_jazz_bass_v_2tsb.htm
Sarakyel
Urban Koala
Paluzzi
Pas évident tout ça. Surtout que je n'ai pas moyen d'essayer grand chose par chez moi. En gros pour résumer, il vaut mieux que je reste sur une Squier JB Classic vibe en 4 cordes ? De ce style là ? https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classicvibe_j_bass60_is.htm
La cinquième corde ne vous semble pas utile pour une utilisation blues ?
sygwel
5 cordes pour du blues ? l'expérience faisant référence, regarde ce qu'utilisent majoritairement les bassistes de blues, ça répondra à ta question
- < Liste des sujets
- Charte