Sujet de la discussionPosté le 14/07/2014 à 19:03:17Nouvelle basse pour du blues
Salut à tous !
Je viens de reprendre la basse il y a peu, ayant vaguement appris à en jouer pour dépanner. Je joue actuellement uniquement du blues avec un guitariste (BB King, Johnny Winter, Canned Heat, Buddy Guy, ...) et j'aimerais acquérir une nouvelle basse. Est-ce que vous avez un modèle en particulier à me conseiller ? A savoir que je ne joue qu'aux doigts et même si je pense un jour me mettre au slap, ce n'est pas pour tout de suite. Enfin, pour le budget, j'ai vu chez Thomann des entrées de gamme en Jazz bass Fender aux alentours de 500/600€, j'aimerais rester dans ce budget et dans du neuf.
pour avoir eu les 2 chez squier, la "classic vibe" est plus intéressante que la "vintage modified" ! (meilleure lutherie et meilleurs micros, je trouve que la différence de prix est justifiée).
Quid du son du bassiste, mais si il a un son aussi deguelasse que son guitariste,
L' Otarie:
Pour avoir vu Winter en live, je peux t'affirmer que son bassiste est un putain d'excellent bassiste, 4 cordes, fretless, contrebasse, tout y passe et un son, en ressortant de là tu te demandes si tu joues du même instrument. Une des meilleurs bassistes que j'ai vu. OK, c'était en 92. Quant à Winter, t'y connais rien, retourne écouter Marcus Miller.
Pareil, ça fout une claque ! J'étais allé le voir en mars 2010 au 112 à Terville. Une petite salle, une ambiance de dingue ! Il s'était avancé d'un pas hésitant sur scène mais une fois assis sur sa chaise et sa guitare en main, il nous avait offert un concert énorme !!