Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son bizarre sur ma corde de Mi

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 241 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son bizarre sur ma corde de Mi
Bonjour,

J'ai acheté une S.U.B Ray4 en février (ref => http://www.guitarshop.fr/basse/basse_electrique/sterling_by_music_man/produit-152161-s_u_b__ray4.html) et depuis peu, j'ai un son bizarre dès que j'attaque fort sur la corde de Mi, un peu comme une distorsion. J'ai du mal à décrire le son exacte mais ça sature dès que je bourrine un peu (je joue du punk rock donc c'est très souvent :D:). Je précise que ça arrive peu importe l'ampli, avec les portars à 12h.

J'ai changé les cordes entre temps (cordes d'origines en 45-100 vers des Ernie Balls REGULAR SLINKY 50-105) et fait moi même mon réglage manche et chevalet.

Est-ce que cela est déjà arriver à quelqu'un ? Si oui, quel est le problème ? (cordes, électronique, réglages, ...)

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 18:04:33 ]

2
problème de pile?
3

ça m'a l'air d'être un problème de pile en effet.

le son est au bout des doigts

4
En premier lieu effectivement, vérifie ta pile ! Il y a de fortes chances que ton souci de saturation provienne de là...
En second lieu, si le changement de pile ne règle pas le problème, baisse un chouilla le micro du côté de la corde de mi.
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
5
La pile a été changée récemment. C'est la 1ère chose que j'ai fais.
Pour le micro, il est déjà très bas.

Je vais essayer ça. Si ça ne change rien, je la porterais là ou je l'ai acheté pour un SAV.

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 16:14:56 ]

6
Et à vide, sans brancher la basse à ton ampli, le son obtenu te semble correct ou tu entends des vibrations bizarres ??? Je dis ça, car le bruit que tu entends peut, peut-être, provenir d'un élément métallique qui se met en vibration. Genre, une clé de mécanique légèrement desserrée, un pontet mal ajusté sur le chevalet, etc. Vérifie à vide et dis-moi ce que ça donne. Ok ?
7
Tu as touché à ton sillet quand tu as chanté tes cordes ? Tu utilises un compresseur dont tu aurais changé les réglages ?
8
Alors ??? Des nouvelles ??? :-D
9
Et les cordes, tout simplement ? Sur mon Ibanez SR 505 toute neuve, les Elixir (toutes neuves aussi donc) ont un rebond et une brillance qui peut faire légèrement friser l'instru. Bon, tu dis que tu les as changées mais parfois notre style de jeu ne tolère que certaines cordes... Sinon, j'aurais dit la pile aussi...