Sujet de la discussionPosté le 06/06/2015 à 11:20:28Changer micro sur Fender Precision Bass Mex 92
Salut,
Je me suis dégoté une petite Fender Precision Bass Mex de 92 pour 3X rien, j'en suis super content pour ce qui est de la lutherie (surpris d'ailleurs de voir un corps en tulipier de virginie (peuplier US) qui sonne aussi bien , après tout le mal que j'ai pu en lire!!!). Par contre, je trouve que le micro d'origine (qui est a aimant céramique), et malgré qu'il as beaucoup de pêche, sonne assez sombre aux doigts, il semble ne bien fonctionner qu'au médiator. Du coup je souhaite le remplacer par un autre avec dans l'idée de pouvoir jouer aux doigts avec un peut plus de brillance sans que ça devienne gênant au médiator. Un micro un peut plus équilibré en somme. J'ai un budget qui vas aller autour des 100 euros, a savoir que la basse elle même a un son assez équilibré (elle sonne vraiment plus sourd aux doigt branché que non branché, de fait l'ancien proprio m'a dit que le micro avais été modifié, je pense qu'il a été sur-bobiné).
Je suis preneur de tout conseil
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 11:22:06 ]
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 06/06/2015 à 13:47:31
si tu cherches un son plutôt vintage, pour 100 € tu peux te payer un bon micro bobiné main, genre ça:
Merci de ta réponse, mais je ne cherche pas forcement du vintage, je cherche un micro qui vas surtout permettre un usage doigt+mediator sans que ça ne soit trop sombre aux doigts ni trop brillant au médiator. Peut-etre que ça existe en micro type vintage, mais je ne saurai dire quelle année choisir!
Après, j'ai vu les seymour duncan, j'ai pensé au SPB 2, ça me parais un bon compromis entre vintage et moderne...a voir.
Les micros bobinés main ( pour ceux que j'ai pu essayer: Hepcat et lollar) se caractérisent (pour moi) par un spectre sonore large de bonne qualité ( ça sonne bien dans les graves,mids et aiguës) et des harmoniques plus riches. Le tout avec un growl bien prononcé. Le genre de son qui me file la banane jusqu'aux oreilles.
Après le spb2 à bonne presse, et les micros Fender sont très bien itou
Ok, je vais laisser ouvert un moment encore pour avoir éventuellement un avis ou deux de plus, je vais écrire un mail directement au fabricant dont tu m'a parlé, lui expliquer mon souci pour savoir quel micro conviendrai le mieux dans mon cas, merci!!!