Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement du micro Manche Fender JB standard 2008

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement du micro Manche Fender JB standard 2008
Bonjour,
Mon micro manche de la ma JB ne fonctionne plus. Je souhaite le changer. Je voudrais garder le niveau de qualité du son et accessoirement le même son.

Je pensais le remplacer par un JB 60’s custom (plus en stock chez Fender actuellement).

J'ai aussi une basse basse avec des Crel jb42 ...pas mal aussi...mais son différent.

Que me conseillé vous pour rester le plus proche du son d'origine ?
Un copain bassiste m'a même conseillé de changer les 2 micro

Seb

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 08:10:04 ]

2
Bonjour,

Oui en effet, ton copain a raison , il vaut mieux remplacer les deux micros, il y a des risques à avoir des micros différents, le niveau de sortie et le timbre peuvent être très différent et tu auras du mal à exploiter parfaitement la palette de son.

Pour le choix du modèle, il y a foule de fabricants, grandes marques ou artisans.

Je peux te conseiller les micros de Nicolas Pain que je connais bien, mais il y a beaucoup d'autres choix possibles.

Petit conseil, vérifie les dimensions des cavités (longueur, largeur, entraxe des oreilles) avant de commander, d'une marque à l'autre et dans la même marque, d'un modèle à l'autre, ces dimensions peuvent varier de quelques millimètres, ça peut rendre le remplacement très compliqué.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Salut,

Bon, comme je ne veux pas dénaturer le son je pense partir sur des Fender CS60Jazz Set
4
Ca se vend combien ces bêtes là ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
145€
6
Ca va, c'est honnête.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force