Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement de la sangle sur une Epi basse explorer (ou thunderbird)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
1 Placement de la sangle sur une Epi basse explorer (ou thunderbird)
Yo! Je viens d'acheter une basse explorer Epiphone (coréenne). La basse pique du nez mais ça je m'y attendais. En farfouillant sur le net, j'ai vu que certaines ont l'attache de la sangle avant sous le manche (comme les plus récentes) et certaines sur le côté comme Fender. La mienne est sur le côté. Est-ce que quelqu'un a pu tester les deux sur Explorer ou T-Bird? J'ai eu une fois une T-Bird avec l'attache placée sous le manche et la basse tombait un peu vers l'avant (en plus de piquer du nez) mais je n'ai encore jamais testé sur le même instrument. Et je préfère être sûr de moi avant de faire des trous partout. Merci!!!

Prout!

2
J'avais une Epi T-Bird et j'avais déplacé l'attache au niveau du talon du manche, ce n'étais pas une solution miracle, mais il y avait du mieux et elle ne tombait pas vers l'avant.

Le problème de la T-Bird c'est l'énorme tête et un cul pas si large que ça qui ne compense pas l'équilibre des masses, avec une explorer ça devrait n'être que plus efficace de déplacer l'attache au niveau du talon (j'ai une Explorer, guitare, et c'est une des grattes les plus équilibrées que j'ai eu)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 21:45:34 ]

3
Merci Lonewolf! Ca expliquerait pourquoi ils ont déplacé l'attache sous le manche sur les derniers modèles.

Prout!

4
Effectivement elle est beaucoup plus équilibrée comme ça!

Prout!

5

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not