Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème changement de piles basse active/passive

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 357 vues
  • 3 followers
1 Problème changement de piles basse active/passive
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma basse, une Sire Marcus Miller v7 swamp ash.

Voilà, acheté en Septembre dernier, je me suis rendu compte que lorsque j'enclenché le switch pour passer en active le son devenait fuzzé, comme avec une pedale. Jusque-là je me suis pas inquiété et j'ai donc changer les piles (qui étaient d'origine) 2x 9v.

Depuis avec les nouvelles piles, lorsque je branche ma basse, au bout d'une 30aines de secondes j'ai un son parasite qui apparaît, un grésillement important (comme celui des veilles télés cathodique lorsqu'il ny a pas de signal). Ce grésillement persiste même en passif mais j'entend encore le son de basse lorsque je joue.

J'ai donc remis les anciennes piles, et là, plus rien, le preampli semble fonctionner normalement et le son fuzzé a disparu, celui-ci n'apparaître qu'après une utilisation prolonger.

Je pense que le jeu de piles d'origine est en train de rendre l'âme. Mais je ne m'explique ce bruit parasite avec des piles neuves. J'ai pris des duracell ultrapower achetés dans un supermarché.
2
C'est une pane aléatoire et il te faut vérifier le bloc des 2 tétons qui se connecte à ta batterie.
Sur ma Cort je l'ai changé pour les mêmes symptomes. Ca se change facilement.
basses-electriques-4-cordes-2542249.jpg