Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification Basse Cort 4 cordes

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 3 followers
1 Identification Basse Cort 4 cordes
Bonjour à tous,

J'ai acheté une basse Cort active 4 cordes d'occasion à la fin des années 2000. Je l'utilise régulièrement mais je n'arrive pas à savoir quel modèle c'est. Je me remets à la basse depuis quelques semaines, et j'aurais bien aimé peut-être la vendre pour en acheter une nouvelle. Je me demande donc à quel prix je peux la mettre. J'ai fais de nombreuses recherches, en regardant tous les modèles en photo, ou sur le site de Cort via le numéro de série, sans succès. Le numéro de série est 9012797. Je n'arrive pas à identifier quel modèle c'est. J'ai envoyé un msg à Cort avec le numéro de série via leur site sans réponse.

Si un expert ici peut m'aider, ce serait vraiment cool :
basses-electriques-4-cordes-3142162.jpg
basses-electriques-4-cordes-3142163.jpg

Merci d'avance !
2
Basse des années 1990 ( janvier 1999?) . Peut être une artisan. Très vieux modèle, la tête n'est pas encore "mordue", les micros ne doivent pas être des bartolini mk1 .
depuis harmony central:
The older known dating system was implemented in the early 90’s, and is YMMXXXX. If you had a serial number 7064381, then the guitar should have been made in June 1997. Please not that there are variation of this rule and the above will not hold true for all guitars.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 17:53:36 ]

3
Citation de quinine4 :
Basse des années 1990 ( janvier 1999?) . Peut être une artisan. Très vieux modèle, la tête n'est pas encore "mordue", les micros ne doivent pas être des bartolini mk1 .
depuis harmony central:
The older known dating system was implemented in the early 90’s, and is YMMXXXX. If you had a serial number 7064381, then the guitar should have been made in June 1997. Please not that there are variation of this rule and the above will not hold true for all guitars.


Super merci ! Du coup tu penses qu'elle vaudrait combien environ si je voulais la vendre ? Si c'est une Artisan c'est pas si mal, non ? J'ai toujours pensé qu'elle était plutôt bas de gamme, ce serait pas tant le cas que ça.
4
J'ai eu la même, même gueule mais passive et en blanc, au début des années 90, et achetée autour des 1000 à 1200 frs (env 150 euros). Elle était d'un petit tirant et très maniable, donc TB pour un débutant comme moi. Achetée neuve, le son était faiblard et pas très clair (et l'ampli d'époque aussi) et j'avais donc fais changer les micros par des Di Marzio pour + de patate. Et là, oui !! Puis vendue à un ami qui débutait pour arriver à m'offrir une JB. Sauf contre-diction, il semble qu'à l'époque les coréennes n'existaient qu'en passives et donc, bizarre ? Certainement passée chez un artisan pour la rendre active. Et là le tarif n'est + le même, mais avec ce look la négociation ne jouera pas en ta faveur.
Aussi, avec 2 pot. en sortie (et 2 switch ?) les micros ne sont pas des Barto.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 18:33:36 ]

5
Je ne me lancerai pas pour donner un prix, mais il ne faut pas s'attendre au jackpot. La basse que tu montres, c'est en la comparant au catalogue cort 1999 que je suppose qu'on tombe sur une série artisan fin 90.
Les modèles début 2000 on reçu déjà de nettes améliorations par rapport à celle-ci. en vrac chevalet, micros, manche, électronique, travail sur la forme du corp,
Les 2 switches que remarque pazuzu, c'est juste les boutons des potards qui sont partis?
Si tu en es content, je ne crois pas que tu en auras la compensation financière souhaitée.
6
Merci pour vos réponses !
Oui effectivement il n'y a pas de switch mais ce sont 2 boutons de potards manquants :D: que je ne mets plus car ils tiennent mal.

@pazuzu13 c'est vrai que c'est étrange car elle ne semble pas avoir été modifiée pour devenir active

Bon du coup je vais plutôt la garder alors :-) merci pour votre aide
7
Garde là bien j'en ai de TBons souvenir au niveau facilité. La JB au départ, m'a semblée énorme ! Mais on s'y fait.
Je vais essayer de retrouver cette petite Cort, car le possesseur n'est pas loin de chez moi, et lui demander une photo pour comparer.
8
basses-electriques-4-cordes-3150513.jpg
Pas tout à fait la même mais ça reste une Cort année 89-90, même si la peinture blanche a jaunie et LE son est toujours d'enfer d'après les dires.
9
Ah oui effectivement il y a des ressemblances !