Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort action vs cort c5

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
1 Cort action vs cort c5
Bonjour,
pour une première basse j'ai l'opportunité de choisir entre une cort action à 120 euros et une cort C5Q à 200 euros.
Auriez vous des conseils ?
Merci
2
Cort est très sympa pout débuter et même +, qualité fab et surtout un manche très facile,...:clin:
Maintenant ces 2 séries sont différentes au niveau des micros, passif ou actif et donc tarifs différents. Pour un initié la C5 permet une grande palette de son, mais en as-tu vraiment l'utilité ? Bien sur à part LE son, très peu de différence et a ta portée aussi. Donc à voir avec ton budget ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 14:56:14 ]

3
le problème n'est pas tant le budget que l'opportunité de faire une bonne affaire, si la C5 a 200 euros est une bonne affaire et permet de bien débuter et plus si affinité bingo, par contre si une 5 cordes n'est franchement pas recommandé pour débuter je vois plutôt la Action.
Et inversement, si la Action est parfaite pour débuter et se revend bien par la suite et que le prix semble correct alors pourquoi pas.

c'est pour jouer du rock, metal pourquoi pas pop rock ......
ça peut aller des Beetles aux red hot chili peppers en passant par metallica maiden ac/dc mais aussi du Muse enfin bref beaucoup de choses sauf peut etre jazz, raggae et funk.
Alors du coup une basse active ou pas ?

Merci pazuzu, je suis de la cité phocéenne, si t'es du coin et que t'as des bon plans pour du matos ou des cours, etc .....
4
Non, suis dans l'Isère. Sinon pourquoi pas débuter en 5c, t'as pas des mains de fillettes ?? Je plaisante bien sur :clin:
Alors j'ai vu beaucoup de cinquordistes utiliser très peu le SI grave, à savoir que quelquefois un Do ou Ré grave seraient les biens venus. Bien sur faut y ressentir et en tant que débutant...ces détails peuvent compliquer l'apprentissage, mais avec un peu de persévérance tes doigts s'y retrouveront plus facilement qu'un puriste passant à la 5c. D'ailleurs, pas décidé, sur une 4 cordes j'ai eu rajouté un Hipshot sur la corde de Mi pour obtenir un bon Ré grave et ça me suffisait. Mais avec 4 cordes ce n'est pas du tout un handicape, tant de grands bassistes en font sortir des merveilles. A toi de choisir :clin:
5
parait que j'ai des mains de pianiste :lol:.

Je vais prendre ni l'une ni l'autre, je vais quand même partir sur du Cort mais je vais affiner mon choix, je sais d'expérience que si je débute pas une activité avec du matos qui me convient je me décourage vite.

La 4 corde est trop cher pour un ancien modèle passif et la C5 me parait pas top pour débuter avec ces histoires de résonances par sympathie sur la corde de SI et le plus faible écart entre les cordes qui semble ne pas favoriser le slapping pour un débutant.

Merci pour tout Pazuzu13 qui n'est pas du 13 lol
6
Pour en terminer, j'ai eu la Cort B4FL (donc en fretless), un bon éventail de sons puisque même micros que la C5, un manche digne d'une JB, et s'adapte à tout les styles. Tout à gagner. Ibanez fait dans le même style puisqu'aussi équipé aussi en Barto, donc à essayer.
Bon choix.
7
.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 21:54:38 ]

8
??