Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de barre de tension sur warwick

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
1 Probleme de barre de tension sur warwick
Je suis l'huereux possesseur d'une warwick streamer stage 1 5 cordes mais malheureusement j'ai un problème : je vois avec horreur et desespoir le manche commencer a se fissurer en haut derriere (coté corps quand tu joue).
Mon luthier me dit que la barre de tension a l'interieur du manche est morte et qu'il ne peut pas la changer...
Y aurait t il quelqu'un ou quelqu'une qui puisse me depanner d'un bon conseille : J'ai vraiment pas envie de changer de basse tellement je suis content de celle ci...
Afficher le premier post
11
Les potars ou chevalets sont peut-être faits en Chine (encore que je suis pas convaincu du tout), mais la lutherie elle est bien allemande. D'ailleurs pour ceux qui ne connaîtraient pass, la streame Stage I c'est quand même dans le haut de la gamme Warwick.
C'est quand même marrant toutes ces rumeurs qui courrent sur Warwick dès qu'on en parle. On a la chance d'avoir une super marque en Europe et on crache dessus.
J'ai un pote qui c'est acheté une Jazz bass deluxe américaine qu'il a payé 2300 € et il a dû l'emmener chez son luthier, un défaut dans la fixation du manche l'empéchait d'avoir un réglage bas. Et oui, les basses défectueuses ça arrive à toutes les marques, oui oui toutes, mais pour Warwick, on ne parle que de ça.

Bass icalement

Punshy
12
Où qu'elles soient fabriquées, il n'en reste pas moins que la qualité et les finitions sont en baisse depuis quelques années.

Un trussrod ça se remplace. Suivant la basse il faut déposer la touche ou le remplissage à l'arrière, extraire les cales, le vieux trussrod et en mettre un nouveau en place.
C'est une opération délicate mais un bon luthier devrait être capable de faire ça sans trop de problèmes.
13

Hors sujet : "Qualité en baisse constante" :8O:
OUI, et mille fois oui concernant les bois utilisés . Tous les bois exotiques qui ont les meilleurs propriétés de résonnance sont protégés de la déforestation, alors on se rabat sur du bois européen, ou africain non encore protégé, plus moux et mons polyvalent.
NON, et mille fois non concernant l'électronique, les micros et les mécaniques qui ont profités du progrès des matériaux ont grandement facilité la jouabilité des basses.

Mais concernant les rumeurs, les on-dit et mauvaises pensées sur les Warwick, voici LA vérité: :fleche:
C'est l'une des seule marque européenne à ne faire que des basses de bonne qualité, même les Rockbass coréenne ont Le son qui tue, et mise à part Leduc, Vigier et quelques autres moins connues , le reste n'est que sujet à copiage.
On ne copie JAMAIS une basse qui est dificile à construire, non mais avons nous déjà vu une copie Leduc à manche cond' en carbone ? Impossible ! :8O:
Alors, ne plus "cracher sur cette si prestigieuse marque", c'est fairs preuve d'intelligence .
Pour ce qui est des basses souffrant de fissures, c'est que le bois a du être mal entreposé ou a subbit l'humidité, qui a fait rouiller la bare de tension qui en gonflant a fait éclater le manche, mais une autre explication est possible, quoi qu'il en soit , celà arrive bien plus fréquament sur les Fender et autres Ibanez, ou là le manche est carément changé?
Et oui, on a beau être la plus vieille marque de basses et faire de la merde, la preuve en est que la marque n'a que 2 models , vive le choix !!!
Je provoque, mais ce n'est pas un coup de gueule, simplement un REEL constat. Tschuss
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
14
Astroperenoel je répondrais bien à ton post mais je sais pas par où le prendre tellement il y aurait à dire.
Je ne vois pour ainsi dire rien d'exact dans tout ce que tu as marqué.

Il ne s'agit pas de cracher sur une marque mais de donner son avis. Je dis que la qualité de Warwick baisse parce que je l'ai constaté moi même. J'ai pas attendu qu'un forum vienne me le souffler. Essaie une Streamer du début/milieu 90 et une autre neuve, puis dis moi laquelle est meilleure.
15

Hors sujet : y a pas a chier, les bassistes sont vachement plus calmes et respectueux que les gratteux :bravo: , il y aurait déjà eu émeute de l'autre côté
Ca me rapelle un peu le débat sur les grattes gibson : d'un autre coté il faut que les fans soient près à admettre qu'aussi prestigieuse qu'elle soit une marque peut avoir des séries moins bonnes que d'autres, et que d'autres part, les détracteurs devraient comprendre le test ou défaut d'un ou 2 modèles n'est pas représentatif de la production totale ;)



Je suis pas assez vieux pour connaitre toute l'évolution des warwick, mais j'en ai parlé avec un pote qui est fan de warwick depuis 2 décennies, et pour lui rien à redire sur les modèles made in germany, la qualité est toujours la.

Autre question : de quand date sa warwick ? parceque j'ai relu le post et j'ai pas trouvé l'info. Si ca se trouve elle a 10 ans sa gratte, et c'était une occase qui a trainé dans une cave humide ...

Concernant ma rockbass, 6 mois que je joue dessus assez intensément et vraiment ras, si ce n'est le son qui n'est pas au niveau de son ainée teutonne (mais bon le prix n'est pas le meme non plus).

-= Rack Addiction =-

16

Hors sujet :

Citation : y a pas a chier, les bassistes sont vachement plus calmes et respectueux que les gratteux , il y aurait déjà eu émeute de l'autre côté



alerte cliché :volatil:

17
Bon dac', j'y vais un peut fort, et il est tout à fait juste de dire qu'une basse qui n'a pas vieillie quelques années ne donnera pas un son aussi riche qu'une Warwick comme la mienne qui date de 1988, et faite entièrement à la main en Allemagne.
Effectivement, mon but était de provoquer une réaction que toi, Jazz-ad n'a pas manqué de répondant. :x:
En fait, je ne suis pas sûr que les nouveaux bois utilisés proviennent d'Afrique. C'est qu'il y a tellement de sortes utilisées qu'on s'y pert un peut entre érable, acajou, wengué, mahogany, ou quelque soit leur noms. :8O:
D'ailleur, j'ai toujours pas pu identifier les bois qui composent ma Streamer. :oops:
Mais , j'ai toujours pas touvé non plus la vraie image de ma basse car le model Streamer Stage se raproche de ce que j'ai sans être vraiment elle.
Mais le sujet concernait une basse qui souffre et nous devons avoir de la compassion surtout pour une Warwick manche cond' irremplaçable.
Alors s'il y a un luthier dans la salle, qu'il intrevienne pour une oppération d'urgence et délicate surtout s'il y a besoin de retirer la touche ou de faire quelques autres abblations très délicates. ON prie tous bien fort encore une fois. :((
A ce sujet, je recherche désespérément un site ou l'on peut voire en détail une basse (Warwick si possible) en train d'être montée comme si on était l'assistant du luthier.
S'il existe,un BIG merci a celles et ceux qui me montreront la voie intrenettique sur le sujet.
De plus , j'ai l'intention d'ouvrir un sujet nouveau concernant les bassiste-filles, car il en existe et je pense que c'est une autre façon de pratiquer l'instru et un autre mode de pensée qu'elles apportent à un monde matchiste, qui pense qu'une fille pourra jamais slapper et que les cordes son tellement grosses que c'est pas pour les "pd".
Tschuss
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
18
Et je me prends une alerte cliché :bravo:

-= Rack Addiction =-

19
MERCI BIEN ASTRO! :bravo:
En ce qui concerne la qualité des warwicks c'est vrai que pour moi et personne ne me persuadera du contraire, ca ça reste une grande marque en tout cas pour ce qui concerne le haut de gamme; j'ai eu neamoins l'occasion d'essayer une rockbass recente et j'ai été assez decu: un sustain trés mediocre, des corde resserée, et une jouabilité forcement altérée, et un son ... pas de warwick mais plutot de jim harley...maintenant il est possible que le modèle que j'ai essayé ai été un peu malmené(c'était d'un modèle d'expo), en tout cas j'espere :lol:
Pour ma basse c'est vrai que elle n'est plus toute jeune (presque dix ans) mais si je peux eviter d'en changer j'en serait fort aise :lol: ...quoique je vient d'essayer une ibanez avec une patate monstrueuse et une jouabilité qui n'a rien a envier à la streamer ET LE TOUT POUR SEULEMENT 650 EURO! :aime:
Sinon pour le post sur les bassiste(eeees) je pense que annclair va etre contente...
BON ET QUAND EST-CE QUI REVIENT DE VACANCE LE TYPE DE CHEZ HAMM... :???:
20
Quoi, il a osé partir en vacances alors que nous avons besoin de lui? :furieux:
Ouai, mais il va pitète plus tarder à reviendre alors ! :8O:
Ben faut bien se changer les idées des fois, et que ça doit pas être drôle de réparer encore et encore les instrus

Hors sujet : Tiens, moi par exemple je vais à la montagne la semaine prochaine et bien......blablabla.....


Ouai, ben j'espère qu'il va pouvoir y faire qqch et que voilà!Je manque cruellement d'inspiration moi!!! :??:
Mais quand même, les Rockbass,c'est s'ki a de mieux pour bien débuter en ayant une basse assez pas trop de la merde avec un son pas très trop pourri, même si ça doit mal vieillir ces trucs là!
Ha, ben j'espère que Warwick ferra un jour comme Vigier avec des manches 90/10 ( 90%bois, 10%carbone) pour éviter d'avoir à y mettre une tige en fer qui rouille et abîme le manche et qu'en plus c'est plus mieux pour le sustaintain, car y a pas à creuser le manche pour y fourrer une tigette.

Hors sujet : Allez tous jetter un oeil cher Ritter y a là les plus folle basses de l'Univers, elles ont un look allucinant!!!!!!!!!!! :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:


Aussi à quand les vibratos Floyd Rose sur les basses?
Et puis les basses pneumatique qui jouent toute seules, pendant que j'y suis :???:
Ben quoi, on peut rêver? :8O: :aime: :mdr:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/