< Tous les avis G&L SB-2
G&L SB-2

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série USA

Remucho Remucho
Publié le 09/05/09 à 18:40
Basse passive fabriquée aux USA, début des années 90 pour la mienne. Manche palissandre, 21 frets. Cette basse est souvent décrite comme une précision sous stéroïdes. Elle a un niveau de sortie très élevé, supérieur à bien des basses actives. Elle est équipée de deux micros (des G&L magnetic field, très très efficaces), un précision côté manche, et un type jazz côté chevalet. Niveau réglages, c'est très simple : un volume par micro et c'est tout. Je ne mets que 8 car il manque une tonalité.

Cette basse est très confortable. Le manche est fin (type jazz), très facile à jouer. La basse n'est pas trop lourde et on la supporte sans problèmes pendant plusieurs heures. Une fois branchée, rien à dire, c'est une basse très simple d'utilisation. J'ai essayé pas mal d'amplis récemment et cette basse est redoutable. On branche, on met tout à plat et on entend tout de suite ce que donne l'ampli.

Comment dire... Fabuleux. Le micro précision a un son très gras et rond. Le micro jazz donnera un son plus moderne. Je joue du rock (plutôt soft), uniquement aux doigts, et le son est toujours très présent et très bien défini. Je mets le micro précision à fond et je module avec le micro jazz, selon le morceau. Cette basse est faite pour le rock et le blues. Par contre le slap ne sonne pas super, mais je n'en joue presque pas.

Je joue avec depuis 1996 et je ne m'en lasse pas. J'ai eu d'autres basses depuis mais je reviens toujours vers elle. Je la conseille vivement, surtout aux amateurs de precision. Une remarque : j'ai essayé un modèle récent que j'ai trouvé moins pêchu. Peut-être les micros étaient-ils réglés différemment (spécificité G&L, on peut régler la hauteur des capteurs des micros afin de choisir la ou les cordes qui seront les plus présentes dans le son).