< Tous les avis G&L Tribute L-2000 Premium
G&L Tribute L-2000 Premium
G&L Tribute L-2000 Premium

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

jlpadiolleau jlpadiolleau

« Une très bonne lutherie ! »

Publié le 12/12/11 à 22:49
- Fabriquée en Indonésie,
- Chevalet saddle lock G&L,
- manche et touche en érable,
- Corps en frêne des marais,
- 2 micros humbucker type Fullerton,
- Electronique active ou passive,
- 3 Potentiomètres volume, graves et aigus,
- 1 commutateurs 3 positions pour la sélection des micros (coté manche),
- 1 commutateur 2 positions pour la mise en série ou parallèle des bobinages des micros (centre),
- 1 commutateur 3 positions pour les modes passif, actif ou boost hautes fréquences (coté chevalet),

Le manche est trés agréable à jouer,
L'accès aux aigus est très facile,
La basse est assez légère comparée à ma JazzBass. Je ne dois pas avoir un modèle identique à celui décrit précédemment.
Le correcteur de tonalité est un peu spécial, on a du mal à trouver un réglage souhaité. Par contre il agit dans le mode passif, ce qui est appréciable.
Je dirai qu'en fait les réglages ne sont pas intuitifs et on a du mal à comprendre leurs actions.

Le son est très polyvalent, même si à mon goût il manque de grave, mais je ne l'ai essayé que pendant 1/2 heure sur une tête d'ampli MarkBass avec un 4x10" dans le magasin.. Je reviendrait sur ce jugement lorsque je jouerai avec sur mon Ampeg BA115.
Il faut que j'effectue des réglages adaptés sur mon ampli pour trouver la bonne association avec cette basse. Je ne manquerai de revenir sur cette avis.

Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais c'est une basse ayant une superbe lutherie et qui est très agréable à jouer ! elle est très bien finie pour un modèle qui n'est pas US.
Cependant je trouve que l'électronique active n'est pas très efficace et que l'on a du mal à trouver ses marques. Il faut passer pas mal de temps pour s'en sortir.
Le son manque aussi de basse à mon goût mais cela peut être corrigé avec l'ampli. Là aussi il faut que je peaufine mes réglages.
Pour le prix on ne va pas trop se plaindre, c'est une très bonne basse que l'on peut acheter les yeux fermés. Je l'ai acheté en seconde basse afin d'avoir un instrument complémentaire à ma JazzBass US. Le seul point noir est, à mon avis, l'électronique active qui manque d'efficacité et de convivialité.
Ce soucis peut certainement être remédier en remplaçant le circuit ... Si certains ont essayé ...
En tout cas c'est un choix que je referai sans problème. C'est une basse très agréable à jouer et très légère.

Photos liées à cet avis

• photo