< Tous les avis G&L Tribute L-2000 Standard

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

rica2synthé rica2synthé

« Mais s'te bombe !! »

Publié le 22/08/18 à 15:20
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Je l'utilise avec une tête Hartke 3500 un 15" Laney et un 2x10" Epifani Funky une tuerie ce 2x10 peu connu et peu répandu qui selon moi écrase bon nombre de marques toujours mises en avant ! pas d'effet si ce n'est un limiteur à l'occasion en remplacement de celui du 3500 un peu fade , en slap et au doigt j'utilise pas de triangle plastique :-D ! pour du rock , soul, blues, funk

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La basse tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
`
Excellente lutherie, la mienne est vraiment un bijou, électronique au poil quoique un peu déroutant au début, mais une fois trouver ses réglages qui vont bien je fais certainement partis de ceux qui après ne touche plus à rien, c'est l'ampli qui prend le relais et le 3500 avec son super égaliseur permet de modifier au besoin quand le batteur folle dingue tape comme un malade ou quand Jo la gratte nique les oreilles avec son solo strident :-D

Très bon manche, poids correct, pour tout dire je ne suis pas un bassiste doué ! et je ne joue pas depuis des dizaines d'années, mon apprentissage avec un prof a été long et difficile, j'arrivais pas à slapper, mon son n'était pas terrible, du jour ou j'ai mis la main sur elle je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite réussi à jouer des plans et avoir un son correct, moi je signe et je suis persuadé qu'un bon instrument est important dans l'apprentissage, avoir un bas bas de gamme pour commencé est pour moi un leurre ! si j'avais eu cette basse dès le début je suis certain d'avoir eu une montée en performances et qualités différentes dans mon jeu

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Le son de cette basse me ravis , mais pour définir si le spectre est équilibré la mes connaissances ne sont pas suffisante

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Elle est noire, j'aurais préféré la bleue nuit foncée !:-D petit détail pour la pile il n'y a pas de trappe d'accès rapide faut dévisser le cache, j'imagine sur scène le bordel ! mais j'ai trouvé la solution ! Oui Oui ! par prudence une pile neuve avant de monter sur scène et hop plus de soucies :bravo:

Je referais ce choix, pour le prix et la qualité, sa facilité de jeux, d'ailleurs ce choix je vais le refaire puisque je vas me gazer la même en 5C, je vais faire le pas du monde des 5 cordistes puisque mon groupe me le demande pour jouer certains morceaux bien bas gras vibrants , j'ai déjà tenté le coups avec une 5C mais je mis suis pas fait ! je crois qu'avec une GL ça va le faire, comme avec la 4C j'ai mieux trouvé mon jeu je pense que c'est la basse qui me permettra de facilement appréhender une nouvelle expérience

Voila bonne zic !