Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute L-2000 Standard
Photos
1/114
G&L Tribute L-2000 Standard

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

g&l L2000 tribute, une basse haut de gamme a bas prix

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 29 247 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion g&l L2000 tribute, une basse haut de gamme a bas prix
je vois avec stupéfaction que les forumeurs me demandent mon avis en message perso
et qu'aucun sujet sur le forum n'est ouvert sur cet engin spatial

et bien que dire que je n'ai déja dit dans l'avis la concernant ?
cette basse est prodigieuse pour 550 euros neuve

je l'ai depuis 7 ans et j'ai revendu toutes mes autres basses
ma précision us deluxe 5
j'ai revendu ma jazz bass japonaise
j'ai revendu ma cort NC4

j'ai gardé mon atk 300 ibanez parce qu'elle est aussi très particulière
et sonne très bien avec du bon matos derrière
mais revenons a la tribute

cette basse est tout bonnement la basse qu'il vous faut pour jouer de la pop rock, du funk, du RnB,
du reggae, du slap, et meme du hard ou du jazz
on peut tout faire
active ou passive
on choisit l'un des deux micros ou les deux en meme temps

voici une vidéo qui exploite très bien toutes les possibilités de cette tuerie vivante

je vous souhaite bon visionnage,
vous trouverez sans doute qu'elle manque de bas,
et c'est son seul point faible, mais ça lui donne précision redoutable
et surtout, avec un bon ampli, on peut toujours en rajouter , du bas

en studio, elle sonne toute seule
pas besoin d'un gros matos
avec son préamp 18v incorporé

j'espère que ça vous aidera a faire un premier très bon achat haut de gamme
au lieu de vous payer une fender ou une musicman hors de prix qui ne sonnera pas mieux

ciao
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement je ne recommande vraiment pas les jazzbass deluxe. L'actif chez fender, merci bien... Mieux vaut trouver un bon modèle passif. Et pour les musicman, j'ai eu la chance de jouer sur deux vieilles (genre fin 70's), et c'est sur que ça envoie du lourd. Par contre on m'a prêter une 5 cordes récente l'autre jour... Une vraie charrue. Pas agréable, et pas le son. Alors c'était peu être un modem pourri, j'en ai aucune idée. Mais du coup je suppose qu'on ne peut pas acheter n'importe laquelle les yeux fermés...

http://www.enlargeyourmonster.com

22
De toutes façons, c'est aussi irresponsable d'acheter un instrument les yeux fermés que de sodomiser un marsupial sans un brin de causette préalable autour d'un verre de marc d'eucalyptus, ni chatterton.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

23
Monsieur a l'air connaisseur... ^^

Non mais plus ou moins selon les marques et les modèles quand même...

24
Ah ! Je crois qu'on tiens un zoophile exploseur de petits mammifères arboricoles...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

25
Boarf, j'ai déjà acheté quelques instruments d'occasion les yeux fermés et je promets que je n'ai jamais forcé de wombat. On n'a pas toujours la possibilité d'essayer ce qu'on voudrait. Le seul achat con que j'aie fait c'est un ampli qui ne marche pas (je rêvais de tout lampe). Internet permet d'acheter et revendre facilement du matos.
Après je n'achèterais pas un instrument neuf en magasin sans avoir mis mes mimines dessus, on est d'accord.

Prout!

26
Citation de Mouloud :
De toutes façons, c'est aussi irresponsable d'acheter un instrument les yeux fermés que de sodomiser un marsupial sans un brin de causette préalable autour d'un verre de marc d'eucalyptus, ni chatterton.

icon_facepalm.gif

mdr

sinon, acheter les yeux fermés, quand il s'agit d'un instrument a 2000 euros ou plus, faut etre maso c clair
mais pour ce qui est d'une basse de moyen de gamme, qui sonnent toutes pareil, a 500 euros
on peut foncer

musicman des annees 70 ça tue bien plus que maintenant, rien à voir
ce n'est plus les memes bois

pour les jazz bass américan deluxe, moi je dis oui
j'en avais une avec un ampli ebs, la perfection y était,
a tout niveau, jouabilité, rondeur, finesse
slap à gogo
manche palissandre par contre je précise
il faut à tout prix éviter les manches érable (mapple en anglais)
enfin moi je déteste ça, j'en ai eu deux, pas d'erreur, ça claque trop dans les aigus
c horrible

27
x
Hors sujet :
Citation de Mouloud :
Ah ! Je crois qu'on tiens un zoophile exploseur de petits mammifères arboricoles...

Rhôôô!
Moumoul!
Qu'est-ce qui t'arrive? T'as explosé ton slip ou bien? Je sais que je suis moins présent sur le forum ces derniers temps, mais je pensais pas te manquer à ce point!
28
Tout à fait d'accord pour les manches palissandre, ça change tout. J'ai une jazzbass avec, et une sans : le jour et la nuit.
Mais je maintiens que les jazzbass active, c'est péché. ^^

29
moi j'ai tout essayé
et mis a part ceux qui ont la chance d'avoir une vieille jazz bass
parmi les modèles récents, seul le modèle américan deluxe vaut le coup

sinon, achetez la basse de mark king
30
x
Hors sujet :
Citation :
mais je pensais pas te manquer à ce point!

:-D