< Tous les avis GB Guitars Spitfire
GB Guitars Spitfire
GB Guitars Spitfire
edmouk edmouk

« Une basse de luthier anglais à découvrir »

Publié le 15/04/11 à 15:11
Cette bass est fabriquée en Grande-Bretagne par le luthier Bernie Goodfellow.
Manche en érable, profilé jazz bass, touche en ébène 24 cases .
Corp en frêne, table en érable flammé.
Les micros et l'électronique active 18v sont également conçus par Bernie Goodfellow.
Réglages : Master volume, balance micros, tonalité graves-médiums-aigus, un switch "brightness".
Dual action trusrod.

Une basse bien équilibrée, qui ne pique pas du nez comme certaines Jazz Bass.
Étonnamment, malgré son corps imposant, cette basse est très légère. On ne la sent pas sur l'épaule après une heure de jeu debout. L'accès aux aigus est parfait, rien à redire. L'ergonomie est parfaite à tout point de vue.
Obtient-on un bon son avec cette basse ?
Réponse ici :

Les sonorités obtenues avec ce genre de basse sont très variées. Du son vintage, en passant par le son clair et cristallin jusqu'au au son bien gras dans le grave, tout est faisable avec ma Spitfire. Elle s'adapte vraiment à tous les styles de musique grâce à son électronique très performante. Je l'utilise aussi bien en rock, blues ou jazz. La polyvalence est son fort.

J'utilise cette basse depuis à peine un an. Basses très rares en France, j'ai eu la chance de trouver ce modèle d'occasion en Angleterre pour environ l'équivalent de 2000 € (neuve, il faut compter environ 3000 €). Le rapport qualité prix peut paraitre élevé, mais c'est une basse de luthier... et ça se sent quand on la prend en main. je referais le même choix si l'occasion venait à se présenter. Mais elles sont rares !

Photos liées à cet avis

• photo