Gibson Thunderbird IV
Gibson Thunderbird IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Thunderbird.

cyrilj49 cyrilj49

« Du Gibson, sans concession »

Publié le 15/06/12 à 17:25
Manche conducteur 9 plis
2 micro
équa passive, 2 volumes
poids moyen-lourd
finition simple, mais parfaite

made in USA

Manche agréable
ergo parfaite, sauf pour les jazz rockeux en mal de guitare: on ne va pas dans les aigus ! (en même temps, c'est une basse)
Et il faut des grands bras, le manche est particulièrement long
et une grande voiture pour la transporter, elle fait une vingtaine de cm de plus que la moyenne !
le son est gros, d'office, et précis, très, donc pas dans toutes les mains, surtout les imprécises…
le mythe du médiator est totalement faux sur cette basse (sur l'Epiphone, oui, mais pas là): le jeu aux doigts est parfait (mais ça tue aussi au médiator)
pour le slap, c'est plus rock n' roll, mais faisable si motivé…

Avec sa drôle de tronche, un son typé, son choix doit être pesé (et l'ampli costaud, perso, je l'injecte sur du Orange: TB500 et 2 caissons de 15 OBC115 !)

La basse de mes rêves, par hasard (presque), après avoir user quelques beautés (Ibanez Roadster série 1, jazz bass us, precision ultra plus…)
je referai ce choix, évidemment