Gibson Thunderbird IV
Gibson Thunderbird IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Thunderbird.

Arkanostrum Arkanostrum

« Une basse incroyable mais pour utilisateurs avertis »

Publié le 15/10/17 à 17:50
Je joue sur cette basse depuis maintenant un an, c'était un rêve, cette forme, ce son très caractéristique. Je ne regrette absolument pas ce choix, je joue essentiellement du registre rock et je ne joue plus sur autre chose, sauf lorsque j'ai besoin de repasser sur ma 5 cordes pour un projet métal.

Le son est très typé, reconnaissable, il faut l'essayer avant d'en faire l'acquisition, mais également pour l'avoir entre les mains, je recommande aussi de tester la position debout, car oui elle a des défauts : elle pique du nez, cela peut se corriger avec une sangle adaptée, ou même des lests.
Le manche est également très long et assez fin, une vraie autoroute, j'ai de grandes mains, ce n'est pas un soucis pour moi, mais un ami a eu des tendinites en jouant sur ces modèles, attention donc à ceux qui ont de petits bras :-D.

Niveau réglages, je ne joue qu'en envoyant tous les potards à fond, c'est comme ça qu'elle sonne, la thunderbird n'est pas particulièrement polyvalente, elle manque de punch dès qu'on commence à la brider un peu.
Personnellement je joue avec un booster (dolphin's sound) pour envoyer un peu plus dans les grave medium et harmonique.

En bref un achat que je referai, mon idéal restera maintenant d'en trouver une version 5 cordes maintenant ! :)