Gibson Thunderbird IV
Gibson Thunderbird IV
tokko 07/09/2019

Gibson Thunderbird IV : l'avis de tokko

« Gibson = qualité aléatoire globalement ,mais super son »

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Les utilisateurs avertis
Bon alors pour faire simple ,Gibson thunderbird 4 2014 :

+ super son typé pensé pour registre rock/metal (mais pas que ..) , avec une bonne disto c'est le pied.(aguilar agro qui colore et nettoie bien)
En son clair ,un gros son rond et gras bourré de basses et bas mediums si on laisse le potard du micro manche à fond, perso je baisse le micro manche un peu pour avoir plus de hi-mid ,le son est comme je l'aime , on gagne en precision ,micro chevalet à fond.

+ manche fin rapide et facile à jouer ,mais déconseillé pour les petits bras , car elle est un peu plus longue.

+ pas lourde 3.7kg , chez moi elle pique quasiment pas du nez ,de toute façon pour les guitares basses il faut une bonne sangle bien large qui accroche ,pour pas avoir mal à l’épaule après une ou 2h de jeu.

+ gain de sortie très bon , pour des humbuckers c'est un peu normal.

Les moins :

- Apres 4 ans des bruits parasites venant de l’électronique apparaissent, le cache plastique noir au dos à l'air de se charger en Electricité statique et fait crépiter le son quand les vêtements frottent dessus quand on joue debout.

- Potard Tone ,il est toujours à fond car à part étouffer le son.....il fait rien d'autre.Normal une thunderbird n'est pas chargé en aigu!

- J'ai changé la fiche jack ,au bout de 4 ans elle est à la ramasse ,bruit parasite.

- J'ai quand même attendu 3 fois au magasin avant d'avoir la bonne thunderbird ,cause qualité de finition merdique et défauts.

Matos utilisé: GK mbfusion 500 , 2x markbass traveler 12"
effets : BassBoostFuzz tech21 ,digiverb ,aguilar agro.