< Tous les avis Godin Freeway 4 Bass
Godin Freeway 4 Bass
Godin Freeway 4 Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Godin appartenant à la série Freeway Bass

drikeuss drikeuss
Publié le 04/02/09 à 16:27
Fabriquée au Canada et aux US.

20 cases
config. micros PB/JB
1 potard de volume + 1 tonalité (basse passive.

Manche plutôt fin assez proche de la JB.

Excellente lutherie érable (touche palissandre). De la qualité !

Le manche est très agréable à jouer,
la basse très maniable, pas trop lourde (j'ai une Aria pro II qui pèse un âne mort en comparaison).
Accès aux aigus sans problèmes.

Les réglages sont très simples, et si l'ampli suit, le son est un régal !

A noter aussi : les mécaniques sont excellentes, la basse se désaccorde très peu, ce qui est plutôt agréable (et pas fréquent).

Je joue pas mal de reggae et de dub, aussi du blues. Pour le reggae vraiment old school, je lui préfère une petite demi-caisse (epiphone AW Rumblekat). Mais dès que j'ai besoin d'un peu plus d'attaque et de puissance, notamment pour le dub, cette basse l'emporte sur toutes celles que j'ai eu entre les mains jusqu'ici... Pour un son roots mais puissant en même temps, rien de tel, elle est géniale.

J'utilise peu le micro Jazz, mais lorsque j'en ai besoin, je ne suis pas déçu.

J'ai cette basse depuis un an, je l'utilise quotidiennement, je ne m'en lasse pas ! J'adore sa maniablilité, sa simplicité, sa puissance, sa précision, sa lutherie impeccable. Et même son look ! (la mienne est noire). De la belle ouvrage, comme on dit...

Son point faible, peut-être : les cordes d'origine, un peu molles à mon goût (changées illico pour des DR lo-rider).

J'ai essayé une Fender PB US, puis une JB (Us itou), avant de me décider SANS HESITER pour la Godin. Pour la moitié du prix, cette basse est meilleure que les Fender US. Il suffit de l'avoir en main, y'a pas photo. Seul souci : ce modèle est peu distribué en France, il est donc difficile de l'essayer en magasin.

Non seulement je referais ce choix, mais même mieux : le jour où je me décide à m'acheter une 5 cordes, je prends la même.