< Tous les avis Godin SD4 Bass
Godin SD4 Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Godin appartenant à la série SD & SDxt

sp7 sp7
Publié le 23/04/09 à 19:13
Pieces fabriquées au canada et assemblées aux usa.
scale 34"
micros Godin P/J , 2 volumes, 1 tone.
manche mapple avec touche rosewood
possibilité de faire passer les cordes à travers le corps ou de les laisser fixées au chevalet donc 2 configuration de cordes possibles
avec beaucoup de consequences sur le son de la basse ( sustain, couleur)

Basse bien équilibrée, bonne prise en main.

le poids est supportable.
L'accès aux aigus est facilité la le simple cut.
c'est ma sixième basse, elle fait partie des meilleures que j'ai eue en terme d'ergonomie.

Pour l'instant elle convient à ce que je joue : rock seventies.
pour le son on est dans le gras avec un haut niveau de sortie.
le micro manche donne la basse et le micro chevalet le contour.
le potentiometre de tonalité est très efficace comparé à d'autres: on peut passer d'un son très grave à un son très métal.
Le son de cette basse est celle d'une type précision de Fender avec plus de sustain.

Ça fait 3 semaines que je l'ai et j'ai fait deux séances de 2 heures soit 4 heures en studio de répétition sur du matériel courant à savoir une tête d'amplification avec compression et égalisation puis sortie vers la caisse de haut parleur.
Sur l'enregistrement la basse sonne gras et fort et l'utilisation de la tonalité change radicalement le son; ceci me plaît beaucoup car j'ai le sentiment d'avoir une réserve de puissance et une bonne palette couleur de son au bout de mes doigts ce qui en plus est utile pour le jeu Live.
Un ami m'a dit qu'elle sonnait bien et mes camarades de jeu on trouvé qu'elle sonnait trop fort surtout pendant la seconde séance ou nous jouions dans un studio de 35 m2.
Je l'ai eue d'occasion pour 450 euros en bon état avec un "pet" à l'arrière.
Le rapport Q/P m'a semblé assez bon.
Pour ce prix on ne peut pas avoir de Fender US et encore moins une Musicman et consoeurs à moins d'avoir un super plan.
Pour l'instant la Godin SD 4 ne me déçoit pas au contraire mais le temps et les séances me donneront plus d'objectivité.
J'éditerai donc mon avis dans 1 mois ou deux.