< Tous les avis Godin BG-4 Bass
Godin BG-4 Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Godin appartenant à la série BG Bass

snowbasser snowbasser
Publié le 17/03/13 à 09:57
Manche contenant un méplat, ce qui permet de jouer avec le pouce posé de manière très stable ou alors avec la paume. 10/10, jamais je n'ai joué un manche aussi plaisant.

Electronique EMG, "usine à gaz". Ca saturait lorsque je jouais le mi grave de mon Ampeg BA 115 (enceinte 15"). J'ai donc vissé les micro au max pour les éloigner le plus possible des cordes. Une fois ce détail effectué, que du bonheur.

Polyvalente. le micro chevalet est parfait pour le slap, par contre le micro manche un peu mou, manque d'attaque. Cependant les potards sont sensibles et plaisants à manipuler, j'utilise tout le temps la sélection micro pour changer de style.

L'égaliseur manque d'un mid, mais ce qu'il y a (Basse/aigu) fait bien le taff, je ne touche jamais à mon ampli ce qui est très pratique sur scène.

Ecart des cordes réglables. Génial 10/10

5ème vis pour la liaison manche/corps. Le profil en V fait que jusqu'à la 19ème case le confort est parfait. Plus aigu, compliqué 8/10

Basse légère, bien équilibrée. Design manquant de folie à mon goût 7/10.

Les cordes sont tendues, la basse est un peu physique. Débutants s'abstenir, opter dans ce cas plus pour une basse type CORT haut de gamme (700-750 euros) plus facile à "dresser" dans un premier temps et de très bonne facture. Je l'ai acheté à 5 ans de pratique.

J'aime pas ce qu'elle donne en drop D, mais vu que je le fais jamais je dois très mal l'optimiser sur mon jeu. Un autre avis plus éclairé pour ce point? ce serait cool, je risque de dire de la m.... à ce propos. Je vote donc BLANC

Basse achetée 900 euros neuve + flycase il y a 6 ans. Le vendeur me disait que la valeur marchande était de 1800 euros mais que GODIN cassait les prix pour défauts de promotion. Beaucoup de mal à le croire.

Toujours est-il que pour une basse <1000 euros, selon moi "on peut pas test". J'ai joué sur scène du jazz, du ska, du hard rock, du funk et du reggae. Bluffant

A ponderer car ce n'est que ma 2ème basse (1ère étant la cort action de débutant).
Je n'ai vu que les fender passer devant pour avoir plus de personnalité sur des styles précis (JB pour du middle à fond type Pasto, PB pour du rock mais rien d'autre).

Polyvalente, solide, rapport qualité prix qui frôle l'insolence.

Je mets 9/10 pour le général à cause du micro manche, Big up pour le manche avec le méplat qui m'a rendu ADDICT (certes c'est aussi un tout).

J'ai enlevé les effets et préamplis que j'avais avec ma cort. Je joue en Brut sur mon ampeg pour vraiment ressortir le plus fidèlement le son de l'instru. Avis donc à pondérer pour les amateurs de modulations en tout genre.

Si je dois changer de basse, ce serait pour acheter une fretless. Je compte garder à vie celle-ci, un bel objet, du p.... de son. Investissement à long terme pour un amateur éclairé faisant de la scène et jouant de plusieurs styles.