< Tous les avis Greg Bennett Royale Bass RLB
Greg Bennett Royale Bass RLB
Greg Bennett Royale Bass RLB
dana12 dana12

« Hollow body élégante et agréable à jouer »

Publié le 13/04/16 à 15:25
Tout a été dit sur ses caractéristiques. Coréenne, Table en érable, fond et éclisses ???, manche collé en acajou 34", touche palissandre, 20 frettes, 1 micro actif type pavé MM Duncan designed.
Réglage : volume, grave, aigu + 1 potard qui "déphase" les 2 bobinages du humbucker. Sur ce dernier réglage, le son est plus ou moins "ouvert".
Basse très légère (hollow body) : environ 4 kg.

Je l'ai acquise pour un projet d'accompagnement de groupe acoustique, en plus de vouloir une basse 4 cordes. Je ne l'ai pas encore testée en concert. Je joue avec un Markbass LMII et un cabinet MB 15".

Le manche a un profil un peu arrondi, en tout cas, pas suffisamment plat à l'arrière à mon goût, pourtant je la trouve assez confortable.

Contrairement à ce que son esthétique laisse penser, elle est à l'aise dans bien des styles : pop bien sûr, mais le blues et le gros rock lui vont très bien aussi. Le micro possède un haut niveau de sortie. On peut slapper dessus sans problème.

Comme petit problème, le préampli est collé à l'intérieur sur la poutre centrale qui traverse l'instrument. Or, il s'est décollé et se balade à l'intérieur de la caisse. Outre que c'est désagréable, je doute que les soudures tiennent longtemps avec ces mouvement intempestifs. J'ai recollé avec du double-face, mais il arrive encore parfois qu'il reprenne sa liberté...

Une basse bien finie (hormis le problème du préampli), élégante et confortable, je n'ai pas de problème de mécaniques qui vibrent ou qui tiennent mal l'accordage.

Légère et équilibrée, je ne la range jamais dans sa housse pour l'avoir constamment à portée de main et je la joue, parfois à vide. Elle sonne suffisamment pour que je l'entende sans ampli.